20/08/2019 10:41

Deux photos censées avoir été prise à Roubaix et affirmant montrer "50 ans de régression pour la femme" en France déclenchent de vives réactions sur les réseaux sociaux - Découvrez pourquoi !

Sur les réseaux sociaux, plusieurs posts affirmant montrer avec des photos "la pire et la plus fulgurante des régressions pour la Femme durant toute l'histoire de France" enflamment les réseaux sociaux. La raison? Il est mentionné que ces clichés ont été pris à Roubaix, dans le Nord de la France, à 50 ans d'intervalle. Seulement ... aucun n'a été prise en France!

Récemment, la municipalité a dévoilé dans un rapport que "40 % de la population est issue d’un pays où la religion musulmane est majoritaire". Une  publication qui déclenche fréquemment de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains également désignant même la ville comme symbole du "grand remplacement", une théorie conspirationniste "selon laquelle la population européenne serait petit à petit délibéremment remplacée par une population non européenne.", explique le site de France 24.

Sur Twitter, Waleed al-Huseini, écrivain d'origine palestinienne auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il analyse, selon lui, le "processus d’islamisation de la France", a publié deux photos montrant la "pire et la plus fulgurante des régression pour la Femme dans toute l'histoire de France". Et d'affirmer que ces clichés ont été pris à Roubaix à 50 ans d'intervalle pour mettre en lumière l'évolution des tenues vestimentaires. Seulement, celle de gauche est un cliché de l’AFP pris avenue Bourguiba, à Tunis, le 28 février 2012, et celle de droite a été prise en en Grande-Bretagne le 6 octobre 1967 pour illustrer des « modèles portant quatre variations de minijupes », comme le précise le compte Twitter "Info ou intox - France 24".

A noter que depuis, le tweet de Waleed al-Huseini, régulièrement soutenu par des militants d'extrême droite, a été supprimé.

Interrogé par nos confrères, ce dernier a expliqué que le cliché lui avait été "envoyée par un ami", et qu'il l'avait publié sur les réseaux sociaux sans en vérifier l'origine car "il n'y a pas bcp de différence avec la réalité, donc je l'ai cru".

Depuis cette intox, de nombreux montages humoristiques

circulent sur les réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'ptain What26
30/août/2019 - 00h49

Peut être faux mais vrai quand même.

Portrait de djibou35
20/août/2019 - 18h57
canopee02 a écrit :

Oui, effectivement, mais pourquoi spécialement Roubaix? Si c'est représentatif, ça devrait toucher toutes les villes non?

 

ca marche aussi avec Rennes (Villejean,Maurepas,zup sud)et Caen (Herouville saint clair) dans l'ouest de la France 

 

Portrait de Sarahh88
20/août/2019 - 15h08

Et encore des réponses racistes et inventées ...Non il n y a pas que des arabes et noirs à la caf il suffit de voir qui vient depenser les allocations familiales en conneries pas du tout utiles aux gosses et ce n est absolument pas les arabes et les noirs .tout le monde a des allocations , du rsa , des aides logements des réductions edf et sans compter les dames qui cachent qu elles sont en couple pour avoir la cmu et autres alors que monsieur bosse et gagne sa vie ...Et tout ça ce ne sont pas des arabes et des noirs .

Portrait de hamilton
20/août/2019 - 14h03
Lolifunr2 a écrit :

Accusations? Vous pouvez me dire quand vous-ai je accusé de voter Le Pen ? Comme dhab, vous faites des petits arrangements avec la réalité. Vous êtes en plein dans ce que dénonce cet article, mais bon, avec vous on commence à avoir l'habitude smiley

Et oui Le Pen est considérée comme une gauchiste par certains français. En 2016 elle a dit sur TF1 que l'islam était compatible avec la République. Alors ? Qui est dans le déni de réalité maintenant ??

Tant qu'a citer Marine Le Pen, autant ne pas tronquer ses propos !

Dans cette interview de 2016, à la question "l'islam est il compatible avec la République", elle a répondu exactement: " Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l'avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions."

Portrait de adpa
20/août/2019 - 13h22
canopee02 a écrit :

Ou être aveuglé par des idées reçues ou certaines idéologies. Tout dépend du point de vue où l'on se place.

En effet, seuls ceux qui sont aveuglés ou trop endoctrinés par leur idéologie peuvent être dans un tel déni de la réalité.

Portrait de adpa
20/août/2019 - 13h06
contribuable a écrit :

Extraordinaire, le débat, alors qu'il n'y en a aucun. Prenez deux ou trois photos au hasard du centre-ville de n'importe quelle commune de banlieue-nord, et même de Paris d'une manière générale, ou de Marseille-centre puis faites scrupuleusement le compte des humains blancs/noirs/maghrébins. Les gauchistes foireux vont brusquement arrêter d'écrire les conneries qu'on lit ci-dessous ...

Il suffit juste d'ouvrir les yeux et de constater.

Nier cette évidence, nier ce simple constat, c'est juste être dans le déni de la réalité .

 

Portrait de elRaval3
20/août/2019 - 12h53
C'ptain What13 a écrit :

Ou vous êtes privilégié ou vous ne sortez jamais de votre coquille. Suffit de se poster devant un Kiabi un samedi aprèm pour ouvrir les yeux et accepter que cette photo est une réalité. 

Kiabi? Pourquoi pas h&met autres magasins de merde ? Moi j'achète mes vêtements dans des magasins ou ils vendent de la qualité, et qui sont fréquentés par des personnes appréciant les belles choses et pas les fripes vendus dans les zones commerciales des banlieues

Portrait de GIGI
20/août/2019 - 11h32

C'est la triste réalité partout en France!

Portrait de lucieat
20/août/2019 - 11h29

Roubaix ou n'importe quelle autre ville de France. Comparez 2 photos des rues d'Alger avant 60 et aujourd'hui, vous verrez les même disparités, mais au moins, c'est chez eux, qu'ils ne nous imposent pas la vision de ces fantômes chez nous

Portrait de peukeu
20/août/2019 - 11h07
canopee02 a écrit :

Encore une preuve effarante des méthodes plus que douteuses des militants d'extrême droite pour essayer de faire passer leurs messages puants. Bravo pour autant de crédibilité.

Vous devriez faire un petit tour à Roubaix! (rien de frontiste dans mes propos).

Portrait de peukeu
20/août/2019 - 10h59
copysand a écrit :

j'ai pas eu le réflexe a l’époque mais si j'avais pris des photos dans certains magasins ou certains endroit , je peux vous dire le choc serait le même .

Il est le même...