
Il a notamment été chroniqueur dans l'émission de Stéphane Bern "Secrets d'Histoire" sur France 2, Michel de Decker est décédé à l'âge de 71 ans hier soir
L'écrivain et chroniqueur s'est éteint samedi des suites d'un cancer à l'âge de 71 ans, relate France Bleu Normandie. Ce natif des Hauts-de-France était une source intarissable d'anecdotes historiques qu'il contait aux téléspectateurs de «Secrets d'Histoire» sur France 2. Il était aussi l'auteur de près d'une trentaine d'ouvrages, notamment sur des personnages qui ont fait l'Histoire comme Marie Antoinette, Guillaume le Conquérant, Napoléon, Louis XV ou encore Victor Hugo.
Président de la société des auteurs de Normandie, il avait consacré trois ouvrages à la région dont «Les Grandes Heures de la Normandie». Chroniqueur à France Bleu, il était également intervenu dans «Les Grosses Têtes» de Philippe Bouvard.
Stéphane Bern salue, sur Twitter, la mémoire d''un passionné d'Histoire, merveilleux conteur dans Secrets d'Histoire", un hommage également rendu par le compte de l'émission..
Bien triste nouvelle ! #MicheldeDecker était un passionné d’Histoire merveilleux conteur dans @secretshistoire @France2tv Il nous manquera terriblement. Pensées émues pour ses proches et sa famille https://t.co/xaQBr069Zq
— Stéphane Bern (@bernstephane) August 18, 2019
Les équipes de l'émission Secrets d'Histoire sur France 2 ont aussi tenu à rendre un hommage à Michel de Decker.
Vos réactions
Adorant l’Histoire je regarde régulièrement cette émission. Mr de Decker va nous manquer par ses connaissances. Une pensée pour sa famille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?