17/08/2019 10:46

Le combat d'arts martiaux mixtes qui devait se dérouler fin novembre à Bâle en Suisse entre les rappeurs Booba et Kaaris est annulé

Le combat d'arts martiaux mixtes (MMA) qui devait se dérouler fin novembre à Bâle et permettre aux rappeurs français Booba et Kaaris de régler leurs différends n'aura pas lieu, ont annoncé vendredi les autorités régionales suisses.

La salle aux 9.000 sièges de St-Jakobshalle, la deuxième plus grande de Suisse, devait accueillir le 30 novembre un tel combat entre les deux stars, qui avaient été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende pour leur bagarre médiatisée à l'aéroport parisien d'Orly. Début août 2018, les images de cet affrontement violent entre les deux hommes et neuf de leurs proches, en plein hall d'aéroport et devant des passagers éberlués, avaient fait le tour des médias et des réseaux sociaux.

Vendredi, le département d'éducation du canton de Bâle, qui possède la salle de spectacles, a annoncé qu'après avoir consulté les polices locale et régionale, elle avait annulé l'autorisation initialement donnée pour le combat. "Après avoir analysé la situation sécuritaire, il est clair (...) que cet événement ne peut pas avoir lieu", a-t-il écrit dans un communiqué. Le département affirme avoir été "trompé" quant à la nature exacte de l'événement organisé.

Frères ennemis du rap français après avoir été proches, Élie Yaffa dit Booba, 42 ans, "le duc de Boulogne", qui a écoulé plus de deux millions de disques en neuf albums et cinq mixtapes depuis 2002, et Armand Gnakouri Okou, alias Kaaris, 39 ans, n'ont pas cessé depuis la bagarre d'Orly de se lancer des piques, dans la tradition du clash de rap. Un promoteur suisse avait annoncé fin mars un contrat d'"un million et demi d'euros pour le gagnant et (de) 500.000 euros pour le perdant".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
18/août/2019 - 12h38
The dream a écrit :
Ces 2 racailles n'ont pas le courage ni les valeurs pour pratiquer le MMA, c'était couru d'avance. En attendant ils ont bien entubé tout le monde depuis des mois en se faisant au passage une publicité gratuite pour leurs albums respectifs récemment sortis.

Ah? Et c'est quoi les titres des albums? Parce que je n'ai rien vu moi... 

Portrait de Louis Hamilton
17/août/2019 - 19h50

ils en sont encore là c'est 2 la ??? la théorie de l’évolution de Darwin en prend un bon coup 

Portrait de Fanlabiz
17/août/2019 - 14h16 - depuis l'application mobile

c’rst un vrai duc ?

Portrait de steff03
17/août/2019 - 11h22

Mais arrêtez de faire de la pub à ces deux abrutis congénitaux... ils ne cherchent que cela... si ils voulaient réellement régler leurs comptes, ils feraient ça à l'ancienne, dans la rue à l'abri des regards... mais comme par hasard, ils veulent faire ça devant des caméras et pour de l'argent... et ça se dit rappeur pur et dur... des gonzesses, oui... aucun talent et aucune paire de c......