16/08 22:56

Les résultats de l'autopsie de Jeffrey Epstein confirment qu'il s'était bien suicidé par pendaison dans sa cellule samedi dernier - Vidéo

Les résultats de l'autopsie de Jeffrey Epstein, retrouvé mort dans sa cellule de prison samedi, ont confirmé qu'il s'était suicidé par pendaison, ont indiqué vendredi plusieurs médias américains, citant le rapport du médecin légiste.

La mort du financier de 66 ans, accusé d'avoir organisé un vaste réseau d'exploitation sexuelle de jeunes filles âgées parfois de 14 ans seulement, a fait scandale aux États-Unis, alors qu'il était détenu à la prison fédérale de Manhattan, l'une des prisons les plus sûres du pays.

Elle a suscité un torrent d'interrogations et de théories du complot, beaucoup insinuant qu'il aurait été assassiné pour l'empêcher de compromettre les nombreuses personnalités que fréquentait cette figure de la jet set.

Le sulfureux homme d'affaires a bien tenté de se suicider mais n'était plus sous surveillance spéciale. Les rondes n'ont pas été effectuées toutes les demi-heures. Il se trouvait seul dans sa cellule, ce qui allait à l'encontre du protocole. Le directeur de la prison a été muté et deux employés suspendus.

Compte tenu des personnalités politiques importantes qui pourraient être embarrassées par ce dossier tentaculaire, comme le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II, les théories du complot n'ont cessé de se multiplier sur les réseaux sociaux.

Donald Trump, lui-même visé, a relayé une vidéo évoquant la thèse de l'implication de l'un de ses prédécesseurs, Bill Clinton, qui avait lui aussi beaucoup fréquenté Jeffrey Epstein au début des années 2000.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Louis Hamilton
17/août/2019 - 19h48

encore un suedois !!

Portrait de Harriet
17/août/2019 - 08h26
mestoutou a écrit :

Tiens tiens, Reine-claude connait-elle ce fameux marquis de sade???

J'aurais plutôt pensé au film  "L' empire des sens" ... smiley

Portrait de colin33
17/août/2019 - 08h21 - depuis l'application mobile

Le contraire aurait été étonnant !!!!

Portrait de mestoutou
17/août/2019 - 07h24
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

La pendaison, c'est une belle mort pour un obsédé sexuel. :bigsmile:

Tiens tiens, Reine-claude connait-elle ce fameux marquis de sade???

Portrait de JF_Lacour
16/août/2019 - 23h38

On peut quand même en douter fortement car :

- en premier Epstein n'avait pas trop l'air d'un mec suicidaire et s'était déjà fort bien sorti d’accusations aussi graves sinon pires plusieurs années avant. 

- en deux il espérait même d'après son avocat obtenir une libération sous caution en attente de son procès comme il est fréquent aux USA même pour des cas criminels. Et toujours d'après son avocat ils avaient convenu ensemble d'un nouveau rendez vous à leur dernière rencontre ou Epstein n'avait rien d'un type abattu et espérait même vite sortir de prison.

Et sans rentrer dans le complotisme, juste après une "supposée" première tentative de suicide la surveillance est levée, les rondes habituelles foirent car les mecs dorment comme des loirs et il n'y a aucune caméra de surveillance pour enregistrer les faits dans un pays qui en compte des dizaines de millions en activité partout : dans les bureaux, les parkings, les couloirs, les ascenseurs, le metro, les bus, etc.. et bien sur les prisons.

Sérieusement qui peut croire à une fable pareille ?