16/08 08:31

Des dizaines de personnes principalement des adolescents, fumant des cigarettes électroniques, hospitalisées aux USA - Elles souffrent de maladies des poumons

Des dizaines de personnes, principalement des adolescents, ont été hospitalisés aux Etats-Unis pour des maladies au poumon survenues ces dernières semaines.

Le point commun entre ces patients: le vapotage, même s'il n'est pas prouvé que la cigarette électronique soit bien la cause de leurs problèmes. Les services de santé de l'Illinois, du Minnesota et du Wisconsin, Etats situés dans le nord du pays, ont fait état de cas de toux, gênes respiratoires, fatigue ou étourdissements.

Une fois à l'hôpital, les patients ont dû être intubés. Trente cas ont été recensés, et 22 autres font l'objet d'une enquête. Selon les responsables de ces trois Etats, il est trop tôt pour déterminer si ces maux sont liés.

"Pour l'instant, le vapotage est le seul point commun entre toutes ces affaires, mais nous essayons d'étendre nos recherches pour déterminer avec certitude que nous n'oublions rien", a expliqué à l'AFP Thomas Haupt, spécialiste des problèmes respiratoires du service de Santé du Wisconsin. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Supertomate
16/août/2019 - 17h11
JF_Lacour a écrit :

D'après un forum ces ados auraient voulu se shooter et ils auraient vapé un liquide un peu spécial contenant du THC et vendu localement à la sauvette dans la rue.

 

J'ai lu ça  aussi sur des sites américains 

problème du THC qui aurait provoqué des lésions aux poumons car les médecins sont formels, la nicotine ne produit pas de lésions aux poumons donc c'est un autre produit qu'ils ont inhalé 

Portrait de JF_Lacour
16/août/2019 - 12h21

D'après un forum ces ados auraient voulu se shooter et ils auraient vapé un liquide un peu spécial contenant du THC et vendu localement à la sauvette dans la rue.

 

Portrait de Oreillard
16/août/2019 - 09h16

Encore,un coup des marchands de tabac