16/08 07:16

Malaisie: On sait désormais comment est morte la jeune Française, Nora Quoirin, 15 ans, qui avait été portée disparue pendant plusieurs jours

L'adolescente franco-irlandaise décédée après avoir disparu d'un complexe hôtelier malaisien est morte des suites d'une hémorragie interne en raison notamment du manque de nourriture, a affirmé jeudi la police locale en écartant à ce stade la piste criminelle. Nora Quoirin, 15 ans, a souffert d'un "stress extrême" et de la "faim" et succombé à une "hémorragie gastro-intestinale", a déclaré aux journalistes Mohamad Mat Yusop, chef de la police de l'Etat de Negeri Sembilan, au sud de Kuala Lumpur.

"Pour l'instant, il n'y a aucun soupçon d'acte criminel", a-t-il ajouté sur la foi des conclusions de l'autopsie.

L'adolescente, souffrant d'un léger handicap mental, avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août, juste après être arrivée, avec sa famille vivant à Londres, pour des vacances dans le complexe hôtelier Dusun Resort.

Celui-ci est situé à 70 km environ au sud de la capitale, en lisière de la jungle, près de Seremban, la capitale de l'Etat de Negeri Sembilan. Une fenêtre avait été retrouvée ouverte dans le pavillon où résidait la famille.

La police continuait mardi de traiter ce dossier comme une affaire de disparition, alors que les proches de la jeune fille évoquaient ces derniers jours l'hypothèse d'un enlèvement.

L'adolescente est vraisemblablement morte deux ou trois jours après sa disparition, a déclaré Mohamad Mat Yusop."Rien n'indique qu'elle ait été violée", a-t-il dit.

Son cadavre dénudé avait été découvert mardi dans un petit ruisseau au fond d'un ravin dans la jungle à environ 2,5 km du complexe hôtelier, après dix jours d'intenses recherches ayant mobilisé des centaines de personnes, des hélicoptères et des chiens.

Nora Quoirin était atteinte d'holoprosencéphalie, ce qui signifie qu'elle avait un cerveau plus petit que la normale, une expression orale limitée et n'était capable d'écrire que quelques mots.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
16/août/2019 - 13h40

Pauvre petit ange, la famille saura-t-elle un jour..... ce qui est certain c qu'elle est plutôt morte de soif.... bizarre qu'ils n'en parlent pas.... il y a des étrangetés dans cette horrible histoire, paix à son âme, quelle tristesse pour les proches.

Portrait de Harriet
16/août/2019 - 12h08
Mikah2307 a écrit :

10 jours sans manger! sachant que Un adulte moyen pourrait, en théorie, tenir entre soixante-dix et quatre-vingts jourssans manger, à une condition : boire de l'eau. Sans apport hydrique, il ne peut pasespérer vivre plus de trois jours. C'est ce que rapporte un groupe de médecins qui a suivi des grévistes de la faim entre 2003 et 2004. En malaisie actuellement il fait 34 degrè! le corps avec cette température a besoin d'apport en eau et en nutrition!

Oui, voilà, il n'est pas mentionné qu'elle soit décédée de déshydratation , ce qui paraîtrait plus logique (à moins qu'elle ait trouvé de l'eau ? ) ...

De plus, son corps a été retrouvé à un endroit très escarpé , pour une petite fille qui était très peureuse et craignait l'"extérieur" ... sans compter que tomber dans un ravin sans qu'il n'y ait de blessures ... là encore ... smiley

Comme déjà dit hier, j'espère que la famille aura des réponses et surtout connaîtra la vérité ....

Portrait de dany082
16/août/2019 - 11h15 - depuis l'application mobile

Pauvre petite, paix à don âme

Portrait de seb2746
16/août/2019 - 10h18
Helena91 a écrit :
Ils cachent la vérité elle a été violee et tuée point barre surtout en Malaisie qui comme par hasard est un pays muzzz

merci d'aller déblatérer vos conneries racistes ailleurs avec les le pen père-fille.

Un vrai musulman ne peut pas tuer ou faire le moindre mal à son prochain, c'est une des pires choses qu'il apprend dans le coran et le prive de la suite après sa mort.

Faut vraiment revoir votre culture des religions, bfmtv c'est pas la vérité hein...

Portrait de Voltaire .
16/août/2019 - 09h36
Harriet a écrit :

D'après "FranceInfo", elle a été retrouvée seulement vêtue d'une culotte (tenue dans laquelle, elle se serait couchée) ...

 

Ok , merci beaucoup Harriet ! là je comprends mieux ....

Portrait de Harriet
16/août/2019 - 09h08
Voltaire . a écrit :

Ok , pour le rapport d’autopsie ! Quoique .... MAIS pourquoi était elle nue ????

D'après "FranceInfo", elle a été retrouvée seulement vêtue d'une culotte (tenue dans laquelle, elle se serait couchée) ...

 

Portrait de Voltaire .
16/août/2019 - 08h43

Ok , pour le rapport d’autopsie ! Quoique .... MAIS pourquoi était elle nue ????

Portrait de Lilynight
16/août/2019 - 08h18

Votcorzd, tu dis n'importe quoi. En France ce n'est pas mieux ! Tiens un petit rafraîchissement fourniret dutroux lelandais Émile Louis rien que ça. Les cons n'ont pas de frontière visiblement. 

Portrait de jarod.26
16/août/2019 - 08h11
on ne nous dit pas tout