14/08 15:31

Greta Thunberg, jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, ne rencontrera pas Donald Trump aux Etats-Unis: "Une perte de temps" - VIDEO

Greta Thunberg, jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, met le cap sur New York mercredi à bord d’un voilier de course zéro carbone, skippé par un membre de la famille princière monégasque.

Une traversée de deux semaines qui doit lui permettre d’assister au sommet mondial de l’ONU, prévu en septembre dans la mégalopole américaine. La Suédoise de 16 ans, à l’origine d’un mouvement mondial de grève de l’école en faveur du climat, avait en effet refusé de s’y rendre en avion à cause des émissions de carbone que ce transport génère.

Interrogée par CBSNews, la jeune femme a indiqué si elle allait rencontrer le Président américain, Donald Trump, comme elle l'avait fait avec Emmanuel Macron en février dernier. "Pourquoi est-ce que je perdrais du temps à parler avec lui alors qu’évidemment il ne va pas m’écouter”, a-t-elle déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
17/août/2019 - 10h17
canopee02 a écrit :

Objective, ça reste encore à prouver, mais le fait est que ses détracteurs sont plutôt attachés à sa petite personne qu'au contenu et ça c'est pas terrible.

Je ne suis pas "un détracteur". Je ne me prononcerai pas ici sur le contenu du message qu'elle véhicule.

Je dis juste que Greta Thunberg ne fait que répéter un message appris par cœur et n'est pas capable d'avoir un échange avec quelqu'un pour discuter du sujet dont elle parle.

Un peu comme un livre : ça fonctionne très bien pour diffuser un message, par contre pour apporter des arguments à des questions qui sortent du fil conducteur, ça ne marche tout simplement pas. Ce n'est pas pour autant que les livres sont inutiles.

Pour en revenir à la news, on peut comparer Trump à un enfant qui ne peut focaliser son attention que quelques minutes. Lui donner un livre pour lui expliquer un sujet ne sert à rien.

 

 

Portrait de canopee02
15/août/2019 - 22h40
C'ptain What13 a écrit :

Quel fond ?  Il n'y a aucun fond chez cette rapporteuse.  Juste du récité.  

Lisez donc la belle chronique de Onfray  sur Greta.  ://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/greta-la-science

Je viens de lire:Plusieurs choses : déjà la critique de l'année sabbatique et des jours d'école en grève. Monsieur Onfray  oublie une chose: La culture ça n'est pas l'école, c'est ce qu'on fait des informations qu'on récolte, oui la culture est indépendante du système scolaire, heureusement.Je suis d'accord avec le fait qu'elle n'agisse certainement pas seule, c'est le principe d'un porte parole.En ce qui concerne le principe de responsabilité, il faut aussi considérer que son discours est alarmiste justement parce que depuis des années les différents acteurs de l'écologie n'ont vraisemblablement pas réussi à être suffisamment persuasifs pour qu'il y ait une véritable prise de conscience.Point suivant: Onfray en profite pour appuyer sur l'âge de la militante, argument facile mais sans valeur: Son domaine de connaissance ciblé peut largement être à la pointe, rien à voir avec son âge, on discrédite une personne aussi facilement par rapport  à son age, son milieu, son sexe et son niveau d'étude c'est ridicule.Ensuite à l'assemblée ces messieurs se sont fait mépriser? Quelle bonne blague face aux lobbys et aux climatoseptiques qui ne jurent que par les rapports allant dans leur sens...Ensuite: "c'est une jeune fille au corps neutre": De quoi Onfray se mêle? On se croirait dans un manga? ce monsieur a donc une telle connaissance des mangas qu'il en est capable d'en tirer des conclusions sur une personne, bravo, la grande classe et certainement un argument implacable.Je passe ensuite sur sa rengaine sur le fait que ce soit des enfants qui aient des choses à dire et sèchent leur année, visiblement, c'est de la redondance et il ne se relit pas .le reste est du verbiage mis à part que selon lui écouter et obéir à une "gamine" équivaut à se faire humilier par les adultes. C'est stupide et ça montre a quel point l'ego des adultes et plus ici celui de Onfray n'a vraisemblablement pas de limite.

 

 

Portrait de canopee02
15/août/2019 - 16h04
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

 

Enfin une vision objective que je partage tout à fait. ;)

Objective, ça reste encore à prouver, mais le fait est que ses détracteurs sont plutôt attachés à sa petite personne qu'au contenu et ça c'est pas terrible.

Portrait de canopee02
15/août/2019 - 13h56
C'ptain What13 a écrit :

Mais arrêtez de vous voiler la face. .  Des vidéos existes pour démontrer que cette gamine est manipulée. Quant au reste de votre diatribe ... Elle rentre pile poil dans la com moderne du dénigrement par l'absurde.  Comme le dirait Onfray "quoique on dise on a tort pare ce que l'autre pense avoir raison". 

Moi je veux bien les voir ces vidéos, si vous pouvez m'orienter je suis preneur en fait.

Portrait de canopee02
15/août/2019 - 13h55
Mikah2307 a écrit :

Je n'ai pas besoin de cette gamine manipulée pour être éco responsable, comme on dit! çà commence déjà par faire le bon tri sélectif! quand à ne plus utiliser la voiture, le train ou l'avion c'est de la pure hypocrisie! on ne peut pas voyager à pied comme au temps de la préhistoire pour aller d'un pays à un autre! je fais le pari que vous même qui jouer les donneurs de leçons vous utilisez un moyen de transport polluant! alors pas de leçon à recevoir, svp !

Ben non, dommage, je n'ai pas de voiture, encore un coup dans l'eau cher ami.

Portrait de Bob28
15/août/2019 - 10h51

Cette fille est incapable d'avoir un échange avec le moindre interlocuteur. Elle n'est capable que de réciter un discours écrit par d'autres.

Elle n'a aucun intérêt de rencontrer quelqu'un qui ne souhaite pas "simplement l'écouter sans rien dire", elle se discréditerait immédiatement.

 

Regardez les vidéos où des journalistes lui posent des questions qui n'ont pas été transmises à l'avance. A chaque fois, quelqu'un (généralement sa mère) vient l'empêcher de parler.

Portrait de canopee02
15/août/2019 - 10h16
Mikah2307 a écrit :

on dirait un singe savant qui retient parfaitement ce qu'on lui demande de dire! ses discours, écrits sûrement par des scénaristes (son père est acteur), sonnent faux et sont trop cucul!

CQFD: Son père est acteur donc elle doit avoir des scénaristes.Alors là, je crois que vous décrochez le pompon de la réflexion la plus miteuse du sujet.Il est évident qu'elle est forcément entourée de communicants, de conseillers, comme toute personne amenée à s'exprimer par discours. On ne fait ça à la roots ça ne s'improvise pas. Tout le monde le fait.Pour ma part je considère que c'est son style mais on préfère dénigrer son âge, voir sa maladie, tout pour éviter de la considérer comme une personne parfaitement capable d'avoir des opinions. Même si le discours peut paraitre alarmiste, il s'agit là de faire réagir les gens. A ce niveau, c'est peut être positif.Quoiqu'il en soit, et au delà de ce qu'on en pense, reste tout ce qu'on peut faire au quotidien pour essayer d'aller vers un monde plus propre: véhicules polluant moins,tri des déchet, consommation locale.

Portrait de atchoumfarmer
15/août/2019 - 08h55

ont peux avoir un remake de titanic ? 

Portrait de Petoulet
15/août/2019 - 02h14

Elle a 16 ans cette radasse donneuse de leçons?

On dirait une gamine pré pubère!

Voilà ce qui arrive si tu ne bouffes que du tofu,soja et falafels!

Si a 16 ans,tu n'as pas les nibards de Monica Bellucci,c'est que tu as raté ta vie...

Portrait de Anti bobo
15/août/2019 - 00h11
C'ptain What13 a écrit :

Mea culpa. Vous avez raison. Reste que pour moi ça reste une marionnette. Aujourd'hui nous n'avons plus le droit de donner une fessée à un enfant mais on a toujours le droit de le manipuler intellectuellement et ce plus facilement s'il est  asperger. Mais ça ne choque personne tant que ça va dans le sens d'une idéologie mainstream adoubée par les média ignorants.  (ne me corrigez pas sur "média sans S,  en latin c'est un médium et des média donc...) Que diriez vous  si c'était dans un sens d'une idéologie autre comme celle d'une suprématie de la race argentique?

 

Tout est dit. Ce soi disant "réchauffement" n'est rien de plus qu'une idéologie vendue par des gauchistes qui ont peut être des diplômes mais qui ont été formé par des prof gauchistes soixante huitards. Si les résultats de leurs études montrent un "réchauffement" c'est d'abord que ces résultats sont le produit d'un biais idéologique inculqué par leurs ascendants et c'est exactement ce qui se produit avec cette enfant. D'une manière générale toujours se méfier des universitaires.

Portrait de canopee02
14/août/2019 - 21h36
C'ptain What13 a écrit :

Pardon ? 

Regardez un peu les résultats économiques de Trump. Je ne suis loin de croire que la Greta puisse seulement gérer sa carte bleu sans l'aide de son papa avocat. 

 

Heu, je peux me tromper mais son père est acteur à priori...

Portrait de Zyx Wut
14/août/2019 - 21h01 - depuis l'application mobile

Je crois qu’il a bien autre chose à foutre que de recevoir une saleté de gamine !

Portrait de skytronic
14/août/2019 - 20h01

elle a aucun impact cette jeune fille c'est le problème,c'est pas parce qu' elle est jeune que ça changera quelque chose, elle a plus de chance de se faire kidnapper dans ce monde de fous

Portrait de canopee02
14/août/2019 - 19h37
votcorzd a écrit :

 Pourquoi Trump voudrait t-il rencontrer cette attardée mentale?  L'arrogance de la nouille gauchiste...

En quoi est-ce une attardée mentale s'il vous plait?

Portrait de canopee02
14/août/2019 - 18h42
Philou-02. a écrit :

 :) :) honnêtement elle ne me dérange pas mais je doute de son impact auprès des politiques !  

Oui moi aussi, vu le dénigrement, mais en revanche cela peut toucher la jeunesse  donc les générations à venir, c'est peut-être une bonne chose. les jeunes ont besoin de personnes qui leur parle, si c'est en plus du même âge, c'est un bon point.

Portrait de Philou-02.
14/août/2019 - 18h39
canopee02 a écrit :

Déjà elle n'arrête que pour une année, ce n'est pas grave, si elle estime que c'est le moment ou jamais, qu'elle fasse bien comme elle veut. Son expérience sur un an sera elle aussi de toute façon positive par contre, pour les héros "style avenger" vous êtes en plein délire là.

 smiley smiley honnêtement elle ne me dérange pas mais je doute de son impact auprès des politiques !  

Portrait de canopee02
14/août/2019 - 18h37
Philou-02. a écrit :

une  sorte d’influenceuse version #sauvonsla planète !! Une gamine qui a arrêté ses études pour se consacrer Aux dangers climatiques !! En gros ça fait des années que l’homme detruit la planète et la «  zorro «  ou une héros  style avengers sortie de je ne sais où vient prêcher  la bonne parole  alleluia mes frères     :)

Déjà elle n'arrête que pour une année, ce n'est pas grave, si elle estime que c'est le moment ou jamais, qu'elle fasse bien comme elle veut. Son expérience sur un an sera elle aussi de toute façon positive par contre, pour les héros "style avenger" vous êtes en plein délire là.

Portrait de Philou-02.
14/août/2019 - 18h10
Wouhpinaise a écrit :

Quel tapage médiatique autour de cette gamine. C'est le nouveau messie ou quoi ?

une  sorte d’influenceuse version #sauvonsla planète !! Une gamine qui a arrêté ses études pour se consacrer Aux dangers climatiques !! En gros ça fait des années que l’homme detruit la planète et la «  zorro «  ou une héros  style avengers sortie de je ne sais où vient prêcher  la bonne parole  alleluia mes frères     smiley

Portrait de canopee02
14/août/2019 - 18h03
Ciboul00 a écrit :

C'est une sale petite hypocrite, elle a un réchaud sur son bateau dont la combustion produit du dyoxide de carbone. Si elle veut le prix Nobel, elle a qu'à bouffer du poisson cru !! 

Elle peut aussi inviter hidalgo l'hypocrite !! 

Ne soyez pas obtus non plus. Il est impossible de ne pas rejeter de co2, simplement l'idée était  d'en rejeter le moins possible c'est juste évident et lui renvoyer cet argument dans le visage tout comme son âge, ça n'est pas non plus signe d'une grande maturité.

Portrait de Wouhpinaise
14/août/2019 - 17h28

Quel tapage médiatique autour de cette gamine. C'est le nouveau messie ou quoi ?

Portrait de Lou Jacobs
14/août/2019 - 17h18

qui tire les ficelles de cette marionnette ?

Portrait de Dani31
14/août/2019 - 17h09 - depuis l'application mobile
pypatche a écrit :
Laissons l ' écologie aux adultes responsables ! C 'est trop sérieux que de confier ce problème à une gamine. A chacun son métier les vaches seront bien gardées. .

@pypatche quand je vois où les "adultes" sont en train de conduire cette planète je fais entièrement confiance à cette ado pour faire mieux, après tout c'est elle et tous vos enfants (car j'en ai pas) qui seront impactés par les catastrophes à venir.

Portrait de gyette
14/août/2019 - 17h06

Elle aurait dû  emmener Richard Gere avec elle en bateau... cela nous aurait fait deux donneurs de leçons de moins... smiley

Portrait de jarod.26
14/août/2019 - 16h53
c'est une sage décision
Portrait de canopee02
14/août/2019 - 16h48

Quand ce n'est pas les origines c'est le bord politique, quand ce n'est pas ça, on tape sur l'âge bref tout est bon pour dénigrer à l'aise.L'écologie n'avait de toute façon pas besoin d'elle pour exister, heureusement, je dirai même les écologies. Mais si tout à coup une voix s'élève au dessus des autres, comment faire pour pour la discréditer, sans arguments?

Portrait de pypatche
14/août/2019 - 16h40
Laissons l ' écologie aux adultes responsables ! C 'est trop sérieux que de confier ce problème à une gamine. A chacun son métier les vaches seront bien gardées. .
Portrait de soly
14/août/2019 - 16h29
L'écologie ressemble de plus en plus à une secte avec comme gourou cette Greta, une gamine que les adeptes adulent. Du grand n'importe quoi ... L'écologie se discrédite de plus en plus.
Portrait de Jeanlucasec
14/août/2019 - 16h27

Ouf c'était chaud pour Trump, il commençait à flipper le pauvre...

C'est quand qu'elle la ferme celle la ?

Elle a accompli quoi dans sa jeune existence cette gamine pour donner des leçons de morale ?

En tout cas on peut constater que ne plus aller à l'école, a des répercutions assez rapides....

Portrait de Philomène
14/août/2019 - 16h12
Umbrella a écrit :

pauvre gamine  autiste qui est exploité  par des extrémistes...   

putain de honte 

Vous avez bien retenue la leçon....Brave Jacquot !

Portrait de canopee02
14/août/2019 - 16h12
Ciboul00 a écrit :

Qui elle est pour snober un président démocratiquement élu ?

Sacré morveuse, elle a manquée de baffes dans son enfance !! 

Et oui, tout le monde n'a pas été élevé dans le culte du léchage de botte, encore heureux!