14/08 15:31

Greta Thunberg, jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, ne rencontrera pas Donald Trump aux Etats-Unis: "Une perte de temps" - VIDEO

Greta Thunberg, jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, met le cap sur New York mercredi à bord d’un voilier de course zéro carbone, skippé par un membre de la famille princière monégasque.

Une traversée de deux semaines qui doit lui permettre d’assister au sommet mondial de l’ONU, prévu en septembre dans la mégalopole américaine. La Suédoise de 16 ans, à l’origine d’un mouvement mondial de grève de l’école en faveur du climat, avait en effet refusé de s’y rendre en avion à cause des émissions de carbone que ce transport génère.

Interrogée par CBSNews, la jeune femme a indiqué si elle allait rencontrer le Président américain, Donald Trump, comme elle l'avait fait avec Emmanuel Macron en février dernier. "Pourquoi est-ce que je perdrais du temps à parler avec lui alors qu’évidemment il ne va pas m’écouter”, a-t-elle déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
17/août/2019 - 10h17
canopee02 a écrit :

Objective, ça reste encore à prouver, mais le fait est que ses détracteurs sont plutôt attachés à sa petite personne qu'au contenu et ça c'est pas terrible.

Je ne suis pas "un détracteur". Je ne me prononcerai pas ici sur le contenu du message qu'elle véhicule.

Je dis juste que Greta Thunberg ne fait que répéter un message appris par cœur et n'est pas capable d'avoir un échange avec quelqu'un pour discuter du sujet dont elle parle.

Un peu comme un livre : ça fonctionne très bien pour diffuser un message, par contre pour apporter des arguments à des questions qui sortent du fil conducteur, ça ne marche tout simplement pas. Ce n'est pas pour autant que les livres sont inutiles.

Pour en revenir à la news, on peut comparer Trump à un enfant qui ne peut focaliser son attention que quelques minutes. Lui donner un livre pour lui expliquer un sujet ne sert à rien.

 

 

Portrait de Bob28
15/août/2019 - 10h51

Cette fille est incapable d'avoir un échange avec le moindre interlocuteur. Elle n'est capable que de réciter un discours écrit par d'autres.

Elle n'a aucun intérêt de rencontrer quelqu'un qui ne souhaite pas "simplement l'écouter sans rien dire", elle se discréditerait immédiatement.

 

Regardez les vidéos où des journalistes lui posent des questions qui n'ont pas été transmises à l'avance. A chaque fois, quelqu'un (généralement sa mère) vient l'empêcher de parler.

Portrait de Petoulet
15/août/2019 - 02h14

Elle a 16 ans cette radasse donneuse de leçons?

On dirait une gamine pré pubère!

Voilà ce qui arrive si tu ne bouffes que du tofu,soja et falafels!

Si a 16 ans,tu n'as pas les nibards de Monica Bellucci,c'est que tu as raté ta vie...

Portrait de Anti bobo
15/août/2019 - 00h11
C'ptain What13 a écrit :

Mea culpa. Vous avez raison. Reste que pour moi ça reste une marionnette. Aujourd'hui nous n'avons plus le droit de donner une fessée à un enfant mais on a toujours le droit de le manipuler intellectuellement et ce plus facilement s'il est  asperger. Mais ça ne choque personne tant que ça va dans le sens d'une idéologie mainstream adoubée par les média ignorants.  (ne me corrigez pas sur "média sans S,  en latin c'est un médium et des média donc...) Que diriez vous  si c'était dans un sens d'une idéologie autre comme celle d'une suprématie de la race argentique?

 

Tout est dit. Ce soi disant "réchauffement" n'est rien de plus qu'une idéologie vendue par des gauchistes qui ont peut être des diplômes mais qui ont été formé par des prof gauchistes soixante huitards. Si les résultats de leurs études montrent un "réchauffement" c'est d'abord que ces résultats sont le produit d'un biais idéologique inculqué par leurs ascendants et c'est exactement ce qui se produit avec cette enfant. D'une manière générale toujours se méfier des universitaires.

Portrait de Zyx Wut
14/août/2019 - 21h01 - depuis l'application mobile

Je crois qu’il a bien autre chose à foutre que de recevoir une saleté de gamine !

Portrait de Dani31
14/août/2019 - 17h09 - depuis l'application mobile
pypatche a écrit :
Laissons l ' écologie aux adultes responsables ! C 'est trop sérieux que de confier ce problème à une gamine. A chacun son métier les vaches seront bien gardées. .

@pypatche quand je vois où les "adultes" sont en train de conduire cette planète je fais entièrement confiance à cette ado pour faire mieux, après tout c'est elle et tous vos enfants (car j'en ai pas) qui seront impactés par les catastrophes à venir.

Portrait de jarod.26
14/août/2019 - 16h53
c'est une sage décision
Portrait de soly
14/août/2019 - 16h29
L'écologie ressemble de plus en plus à une secte avec comme gourou cette Greta, une gamine que les adeptes adulent. Du grand n'importe quoi ... L'écologie se discrédite de plus en plus.