06/08 18:05

L'émission "Tout compte fait", présentée par Julian Bugier, débarque pour la première fois en prime le jeudi 29 août sur France 2

Pour la première fois, l'émission "Tout compte fait", présentée par Julian Bugier, débarque en prime sur France 2. Les téléspectateurs pourront retrouver le programme le jeudi 29 août prochain.

Comment faire pour sortir de l'alimentation industrielle qui domine encore nos assiettes ? Cette question, nous nous la posons tous car nous savons que la nourriture transformée est dangereuse pour notre santé, que l'agriculture intensive dégrade la planète et que les élevages à grande échelle maltraitent les animaux . Alors comment manger plus sain, de manière responsable sans pour autant dépenser plus?

C’est la grande enquête que propose Tout Compte Fait pour cette émission exceptionnelle.

Présentation

Le fameux « bio »,dont tout le monde parle aujourd’hui, est-il vraiment la solution miracle?  Certes, le secteur connait une progression phénoménale de 15% par an pour un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros !
L'offre est abondante mais il faut distinguer le "bon" bio  du "mauvais" bio. Ce dernier, le bio « industrialisé », que l’on trouve en grande surface, a parfois les mêmes conséquences aberrantes et néfastes que l'agriculture intensive...  Alors, la solution de bon sens n'est-elle pas tout simplement  d’acheter local et de respecter les saisons ?  
Les circuits courts prennent, en effet,  de plus en plus d'importance.
Nous  décryptons, analysons ces  nombreux modèles novateurs.’

Nous nous interrogeons aussi sur la viande.  Allons-nous continuer à en manger en grande quantité comme nos parents?
Ne faut-il pas en consommer moins mais de meilleure qualité ?
La solution est à chercher du côté des nouveaux éleveurs qui arrivent à concevoir  un plus grand respect de la bête et des  prix accessibles pour le consommateur. 

Tout au long de cette grande enquête, Julian Bugier nous guide, nous éclaire sur la façon de mieux consommer, en allant notamment à la rencontre d’acteurs pionniers et innovants de l’agriculture urbaine qui inventent une autre manière de nous nourrir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
7/août/2019 - 10h15

bonne nouvelle,excellent journaliste,il ira loin...