sacré coeur Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, va être prochainement muté à Lyon où il doit devenir avocat général, selon des informations de Libération. Cette nomination, correspondant de facto à une rétrogradation, doit être examinée en septembre par le Conseil supérieur de la magistrature.
Fin mars, après une charge policière lors de laquelle la septuagénaire Geneviève Legay avait été blessée, le procureur de Nice avait d'abord dédouané les forces de l'ordre. Il avait ensuite indiqué, le 29 mars, qu'elle avait été poussée par un fonctionnaire de police, contrairement à ses premières déclarations.
Fin juillet, Le Monde avait révélé qu'il avait d'abord voulu ne pas mettre Emmanuel Macron dans l'embarras en reconnaissant l'implication des policiers dans la charge ayant causé les blessures de Geneviève Legay, 73 ans, qui a eu plusieurs côtes cassées et des fractures au crâne. L
e chef de l'État avait alors enjoint la septuagénaire à faire preuve d'une "forme de sagesse".
Il était également reproché au procureur de la République de Nice d'avoir confié l'enquête sur les blessures de la septuagénaire à la sûreté départementale dont la cheffe est la compagne du commissaire chargé du commandement le 23 mars, pendant l'acte 19 des "gilets jaunes".
Vos réactions
Après 10 rétrogradations mineures, il aura un avertissement.
Et après 10 avertissements, il aura un blâme.
Et après 10 blâmes, il pourra éventuellement être révoqué.
Comme quoi l'intégrité ne paie pas !
L' intégrité
en décalé alors, quand le mensonge devient trop flagrant.
Après on viendra nous parler de l' indépendance de la justice, que ce soient un ou des procureurs aux ordres ou les magistrats du syndicat de la magistrature connus, entre autres, pour avoir osé le "Mur de cons", ou appartenant à une loge 3 points.
Le rétrograder est bien le moins que ses pairs pouvaient faire, ne serait ce que pour regagner un espoir de crédibilité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?