
Alors qu'ils se trouvent dans l'établissement La Fontaine aux Bretons, des vacanciers commandent un jus de fruit maison pour leur fillette. Comme le rapporte Ouest-France, c'est la réaction de l'enfant au contact de cette boisson qui interpelle immédiatement le couple. Les parents goûtent alors tour à tour le liquide:
"Je croyais que c'était de l'alcool, je me suis brûlé les lèvres, ma femme en a presque avalé", décrit le père de famille au quotidien régional.
La petite fille est alors conduite en urgence au CHU de Nantes, où elle est plongée dans un coma artificiel. Les gendarmes présents sur les lieux pensent alors à de la lessive, une version contredite par le père. En effet selon lui le bébé a recraché le liquide et "le produit a traversé sa robe et lui a brûlé la peau".
"De la simple lessive ne fait pas ça", poursuit-il, assurant qu'il s'agit de détergent pour lave-vaisselle industriel. Dans un communiqué publié sur Facebook, l'équipe du restaurant regrette "une succession d'actions, de différentes personnes, durant un service soutenu, (qui) est certainement à l'origine du drame qui a conduit à servir un produit de lave vaisselle (identique à celui qu'on retrouve dans tous les restaurants) à la place de notre jus de fruit maison."
L'établissement a également présenté ses excuses dans une autre publication, apportant son soutien à la famille. La direction explique par ailleurs qu'une révision complète de ses procédures de sécurité va être établie.
Vos réactions
Arrêtez donc de juger comme des idiots ! une erreur même grave ça arrive !
Encore une champion du monde....
c'est ce que tu diras aux parents qui sont à l'hopital devant la gosse ?
Arrêtez donc de juger comme des idiots ! une erreur même grave ça arrive !
Comment peut-on confondre un détergent et du jus d’orange ? Ou alors c’est que le détergent a été mis dans une bouteille de jus. A ne jamais faire !
J'espère que cet établissement sera fermé ! De toutes façons, il ne va plus y avoir de clients après cette affaire.
Une fillette et ses parents ont été intoxiqués, jeudi 1er août, dans un établissement de luxe, à Pornic (Loire-Atlantique), après une méprise autour d’un jus de fruit. Toujours sous surveillance, le bébé est dans un état stable
Trois employés sont intervenus successivement, aboutissant à la méprise autour du jus de pomme servi à la fillette de 22 mois. | OUEST-FRANCE
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?