03/08/2019 10:01

USA - Les images des 10 pompiers mobilisés pendant 2 heures pour tenter de sauver... un raton laveur qui était coincé dans une grille d'égout

Les pompiers de Newton, près de Boston dans le Massachusetts, ont annoncé avoir libéré un raton laveur qui avait la gueule coincée dans une grille d'égout depuis plusieurs heures. C'est un cycliste qui allait au travail qui a fait le signalement aux pompiers

Une équipe de quatre pompiers a rapidement été dépêchée sur place, mais n'a pas réussi à débloquer l'animal. « Nous avons essayé de retirer sa tête de la grille d'égout avec de l'eau et du savon » sans avoir réussi à le faire bouger, a déclaré le lieutenant de sapeurs-pompiers de la brigade de Newton, Michael Bianchi.

Le lieutenant Phil McCully a même ajouté que « cette méthode marche 90 % du temps ». Sans résultat,  les secours ont alors décidé de retirer la plaque d'égout du trottoir pour que le raton laveur puisse pousser sur jambes et se libérer de lui-même. Là encore l'opération n'a pas réussie.

Les 10 pompiers mobilisés ont ensuite utilisé une gaze médicale pour comprimer le cou de l'animal afin qu'il puisse se glisser hors de la grille, mais là encore sans résultat.

C'est alors qu'ils décident de faire appel au service de contrôle des animaux de la ville limitrophe de Waltham qui fait venir un vétérinaire. Après lui avoir injecté un calmant, la peau du cou du raton laveur se relâche, libérant l'animal.

Depuis, il a été récupéré par ce service afin d'être observé et relâché dans la nature une fois l'effet du sédatif passé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions