02/08/2019 10:01

La prochaine Techno Parade à Paris, le 28 septembre prochain, sera dédiée à la mémoire de Steve Maia Caniço, ont annoncé les organisateurs

La prochaine Techno Parade sera dédiée à la mémoire de Steve Maia Caniço, dont le corps a été retrouvé lundi dans la Loire, plus d'un mois après sa disparition lors de la Fête de la musique marquée par une intervention controversée des forces de l'ordre, ont annoncé jeudi les acteurs des musiques électroniques.

"Le 28 septembre, le cortège de tête de la Techno Parade sera spécialement dédié à la mémoire de Steve Maia Caniço, et portera un appel clair pour un changement de posture des pouvoirs publics", écrivent-ils dans une tribune publiée dans le magazine spécialisé Trax.

Le texte est signé par Média'son, la CNS (Coordination nationale des sons), Technopol, Le Socle, Nuits Parallèles et Freeform.

«Les témoignages des personnes présentes sur place, tombées du quai ou simples témoins mais aussi les images captées le soir même sont sans appel», estiment les signataires.

«Nous tenons à exprimer notre indignation devant un usage excessif de la force et une application de la loi sans considération pour la vie humaine. Nous n'acceptons pas qu'aujourd'hui, on puisse mourir pour avoir voulu danser quelques minutes après le couvre-feu», déclarent-ils. Selon eux, depuis 25 ans, «il existe une forte tendance des pouvoirs publics à considérer» la culture des musiques électroniques comme une «nuisance». «Unis, nous disons : Ça suffit, plus jamais ça !».

«D'annulation de festivals et de soirées en lois d'exception, de pressions d'élus en descentes de police ou en jets de grenades lacrymogènes, nous ne voulons plus subir cette intolérance et les excès auxquels elle peut mener», disent-ils.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
2/août/2019 - 18h06
La République C'est Moi a écrit :

Cher Marine-one,

Je ne défends pas le gouvernement mais la République. Et ceux qui en ont la charge.

C'est la première des choses que tout un chacun devrait avoir à l'esprit.

Si les politiques en place ne vous conviennent pas (ce qui est normal, ils ne sont pas là pour vous faire plaisir mais pour administrer le pays), et bien, il vous ai donné la possibilité d'en changer lors des échéances électorales.

Quand à ce jeune homme. Il devient bien malgré lui, le copain de plein de gens. Peut-être même des gens qu'ils détestait. Ironie du sort.

 

Mes choix politiques n'ont rien à voir là dedans.

Tu parles de servir LA REPUBLIQUE . Une question: est -ce que tu penses que le procureur qui ment pour soutenir le président sert LA REPUBLIQUE?

Autre question.Doit-on soutenir ceux qui sont en charge de défendre la république quand ils outrepassent leur droit et donnent dans la bavure? Je parle bien sûr de bavures prouvées ,pas du cas qui nous intéresse ici et dont on ne sait pas assez de choses...pour l'instant.

Portrait de Marine-One
2/août/2019 - 16h40
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

 

+ 1000

-1001 smiley

Portrait de Marine-One
2/août/2019 - 16h38
La République C'est Moi a écrit :

Bien dit.

ça commence à devenir du n'importe quoi. On vient de passer un pic de 9,6 sur l'échelle de la récupération politique.

On rend hommage à un gars bourré qui est tombé à l'eau et pas à nos pompiers qui meurent pour nous protéger. A nos infirmières. Aux flics qui ont un grand besoin de soutient de nous tous aussi.

 

Récup politique ! Mouarf! Tu es le mieux placé pour en parler l’ami! Tu ne postes ici que pour défendre ou faire la propagande du gouvernement actuel. J'espère pour toi que tu es bien payé.

Tu parles d'un type bourré ! Qu'en sais-tu au juste.Les multiples témoignages et vidéos de mobiles confirment bien que les personnes tombées dans la Loire ne l'ont pas fait sciemment pour prendre un bain de minuit mais pour ne pas subir la charge des forces de police.Même si la fête devait être terminée à cette heure et que Steve n'aurait pas dû être présent est ce que ça méritait une telle issue tragique? Et l'autre qui ricane en nous précisant qu'il ne s'agissait pas d'un prix Nobel.Je suis certain que lui non plus ,pour poster de telles inepties. Il s'agit de la vie d'un jeune homme qui ne demandait qu'à poursuivre tranquillement le cours de son existence .

Portrait de steff03
2/août/2019 - 10h58

Je respecte le deuil de la famille et des amis, je comprends que cet évènement soit tragique, mais bon ça commence à bien faire... c'est pas un prix Nobel qui est mort, que ce soit la faute des forces de l'ordre ou un accident... il serait temps de passer à autre chose..