01/08 15:12

La nouvelle vidéo choc de L214 dans le Maine et Loire: Un élevage de cochon avec des animaux mangés par des vers et en état de décomposition avancée (Attention images violentes)

C'est une nouvelle vidéo choc de la très active association L214. Dans une vidéo, l’association de défense des animaux L214 montre des cadavres de cochons empilés dans une remorque à l’entrée d’un élevage situé à Mauges-sur-Loire dans le Maine et Loire. Les cochons, mangés par des vers, sont en état de décomposition avancée. A l’intérieur de l’élevage, les images montrent un seau rempli de porcelets, morts eux aussi.

D’après Sébastien Arsac, porte-parole de L214, “ces images sont révélatrices d'un grave défaut de gestion de l'élevage”. L’éleveur, que nous ne sommes pas parvenus à joindre, a assuré à l’association que la canicule était à l’origine de cette hécatombe. Une justification insuffisante pour le porte-parole de L214. “La chaleur était annoncée et des mesures auraient dû être prises. De plus, des dispositifs d'alarme sont censés avertir l'éleveur en cas de haute température”, affirme-t-il dans un communiqué.

Le service vétérinaire de la DDPP va procéder à une enquête très rapidement, dont les résultats devraient être prêts pour la semaine prochaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PIERRE YVES TANNE
2/août/2019 - 09h50

vous ne pouvez pas juger vous ne savez pas ce qui c'est passez sur l'elevage ensuite plus il fait chaud plus la déconposition est rapide et plus il  fait chaud plus la mortalité peu augmenter donc plus de ramassage d'animaux morts a éffectuer réaliser par une entreprise exterieur aux elevage et par conséquant ramasser trop tard a des periode a risque nous ne pouvons pas les appeler tous les jours nous avons beau faire attention malheureusement y a toujours un risque

Portrait de Lou Jacobs
1/août/2019 - 19h28

le cochon il ne faut l'acheter que chez les producteurs

Portrait de Linoïe
1/août/2019 - 19h06

Je ne peux pas regarder ces images de maltraitance extrême. Mais heureusement qu'il y a des organisations comme L214, pour dénoncer ces barbaries....

Portrait de fairytale
1/août/2019 - 17h19

On atteint le summum de l'horreur,ce n'est pas supportable une telle atrocité...Pauvres bêtes!!!c'est scandaleux vraiment

Portrait de gyette
1/août/2019 - 16h50

Sans être vegan ou autre, on ne peut qu'être horrifié par ces images. Mon Dieu, mais comment peut-on accepter ce genre de choses ?

C'est ignoble ! Mais que font donc ces organismes qui doivent vérifier ce genre d'élevage, car j'imagine qu'il y en a ... autrement, il est urgent de mettre un peu de sérieux dans tout ça. Pauvres bêtes !

Portrait de canopee02
1/août/2019 - 16h35
mariannew a écrit :

Je n'ai pas le droit de commenter parce que la reine Claude me l'interdit, vu que P2 a déjà commenté !

Heu... Vous  êtes encore libre  de commenter quand vous le voulez non?

Portrait de Philou-02.
1/août/2019 - 16h19

C’est horrible.. 

Portrait de Beard
1/août/2019 - 15h44

Soutien a L214.

Je suis incapable de regarder leurs vidéos mais bravo de révéler tout ça.

On peut faire des dons sur leur site.