01/08 08:21

Désormais animateur vedette à la télé US, l'ex-acteur de "Sauvés par le gong", Mario Lopez au centre d'une vive polémique sur les enfants transgenres

Mario Lopez qui est désormais animateur télé, après avoir été une des stars de la série "Sauvés par le gong" pourrait tout perdre aux USA si la polémique prend de l'ampleur et malgré ses excuses. Il était invité dans l'émission de télévision de Candace Owens, pour donner son opinion sur les enfants transgenres et ses propos ont provoqué la colère de plusieurs associations:

"Je ne suis pas du genre à dire à quelqu'un comment éduquer ses enfants, et je pense que si tu le fais avec amour, tu ne peux pas vraiment te tromper, mais en même temps, bon sang, si tu laisses ton enfant de 3 ans décider s'il est un garçon ou une fille… je pense simplement que c'est dangereux en tant que parent de laisser faire, et les conséquences peuvent être dramatiques !"

De très nombreux internautes interpellent Mario Lopez lui demandant si il est un spécialiste de l'éducation des enfants pour de prononcer ainsi dans les médias. La star de "Queer Eye" aux USA Karamo Brown l'a également interpellé. Dans un tweet, il a déclaré: "Je suis déçu de lire les commentaires de @MarioLopezExtra à propos des parents qui soutiennent l'ouverture de leur enfant. [sic] à propos de leur identité de genre. En tant que travailleur social, je suis formé pour identifier les abus ou la négligence d'un enfant. Un dialogue sain et sûr avec les enfants n’est ni abusif, ni négligent, ni dangereux. "

De son côté la chaîne NBC pour qui travaille Mario Lopez n'a pas réagit dans l'immédiat mais devant l'ampleur de la polémique la star a décidé de faire marche arrière dans la soirée.

"Les commentaires que j'ai faits étaient ignorants et insensibles, et je comprends maintenant mieux à quel point ils sont blessants", a déclaré Lopez dans une déclaration à CNN. "J'ai toujours été et serai toujours un ardent défenseur de la communauté LGBTQ, et je vais profiter de cette occasion pour mieux m'éduquer. À l'avenir, je serai plus informé et plus attentionné."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Serge38
2/août/2019 - 09h36
Miko a écrit :

1. Vous confondez tout, le fachisme n'a jamais voulu des individus identiques.

2. La liberté, c'est pour tout le monde, même pour ceux qui ne pensent pas comme vous.  Et vouloir faire taire ceux qui ne pensent pas comme vous, c'est un peu du fachisme.

3. Tout le monde est libre en France  homos, trans ou hétéros.

1- Bien sûr que si, les nazis voulaient que leur peuple ne soit constitué que de "la race Aryenne" avec les cheveux blond, les yeux bleu, etc... 2- Je n'ai jamais dit cela, bien au contraire, je suis favorable à une totale liberté d'expression. 3- Là c'est un vaste débat. Sans y répondre car ce serait trop long, il me semble qu'une caractéristique de notre époque est que la loi et les parties au pouvoir sont bien plus progressistes que le peuple, à l'inverse par exemple des années 70. Il y a un manque de liberté qui vient d'avantage du peuple que des lois elles-mêmes. Par exemple, l'homophobie, les pressions d'une certaine religion pour que les femmes se voilent, les pressions d'une autre religion pour empêcher la PMA et la GPA etc...

Portrait de Serge38
1/août/2019 - 17h42
Petoulet a écrit :

Ça,c'est le nouveau cheval de bataille des gauchos-fachos libertaires:

inculquer dans la tête des enfants, qu'ils peuvent décider eux-même de leur sexe,même à trois ans !!!!!

Pour moi,c'est du pur totalitarisme aussi abject que peuvent l'être nazisme ou communisme.

Et en plus,je ne serai pas étonné qu'il y ait là derrière des relents malsains pour en profiter pour édulcorer la pédophilie.Il y avait eu déjà des tentatives dans les milieux communautaires-écolos dans les années 70 (demandez à Cohn Bendit,il s'y connait).

Bref tous ces gens là sont des tarés dangereux et il y a fort à parier que ces théories de genre même pour les enfants arrivent bientôt chez nous.

Vous utilisez les mots "totalitarisme", "fasho" et "nazisme" dans le sens contraire de leurs significations...Ces doctrines ignobles veulent que tous les individus soient identiques, avec des soi-disant caractéristiques "supérieurs" et n'aient aucune libertés.Par exemple, les transs et les homos étaient exterminés par les nazis.Lorsqu'un être humain a la liberté d'être lui-même, c'est l'inverse de ces doctrines et il faut encourager cela. Soyons rebelles, nous méritons d'être libre.

Portrait de Rustik
1/août/2019 - 16h21 - depuis l'application mobile

Il a carrément raison

Portrait de Petoulet
1/août/2019 - 14h35

Ça,c'est le nouveau cheval de bataille des gauchos-fachos libertaires:

inculquer dans la tête des enfants, qu'ils peuvent décider eux-même de leur sexe,même à trois ans !!!!!

Pour moi,c'est du pur totalitarisme aussi abject que peuvent l'être nazisme ou communisme.

Et en plus,je ne serai pas étonné qu'il y ait là derrière des relents malsains pour en profiter pour édulcorer la pédophilie.Il y avait eu déjà des tentatives dans les milieux communautaires-écolos dans les années 70 (demandez à Cohn Bendit,il s'y connait).

Bref tous ces gens là sont des tarés dangereux et il y a fort à parier que ces théories de genre même pour les enfants arrivent bientôt chez nous.

Portrait de Voltaire .
1/août/2019 - 10h25

Qu’il ait tort ou raison peu ( m’) importe !!! Ce que je trouve significatif de notre époque et très regrettable c’est que dès que quelqu’un ose exprimer une pensée contraire au politiquement correct régnant , on lui tombe dessus l’accusant de tous les plus horribles péchés du monde ! Et pourquoi n’aurait on pas le droit de dire blanc ( ou vert ou jaune ou rouge ) quand la majorité ( ou une minorité activiste ) dit noir ?

Portrait de djbaxter
1/août/2019 - 09h00

"Au nom de l'ouverture, de la démocratie et de la liberté", tu n'as plus le droit de donner ton opinion avec ces fourvoyeurs du "progrès". Et ils n'arrêtent pas de sortir le mot "facho" dès qu'ils sont contredits.. MDR 

Portrait de BrunoNo
1/août/2019 - 08h34
Antilache a écrit :
Ces mutants sont le cancer du monde. Pire que Daesh. Soutient à Mario Lopez.

Antilache j'ai le regret de vous annoncer que vous êtes intellectuellement défaillant.

Si vous croyez être intelligent je vous invite à vous documenter sur l'effet Dunning-Kruger.

Ou comment les idiots ne peuvent pas se rendre compte qu'ils sont idiots.

C'est triste mais rassurez-vous en regardant une courbe de Gauss de l'échelle Weschler et vous vous rendrez compte que vous êtes loin d'être le seul déficient mental de la planète.

Portrait de The dream
1/août/2019 - 08h34

Quand les célébrités ne donnent jamais leur opinion ou un avis tranché, on leur reproche d'être trop lisse et de n'avoir rien à dire, et quand ils osent exprimer leur ressenti on crie au scandale et on souhaite briser leur carrière, c'est pathétique. Mario Lopez est un très bon animateur et quelqu'un d'extrêmement humain. Je lui souhaite de pouvoir continuer encore longtemps sa belle carrière.

Portrait de BrunoNo
1/août/2019 - 08h33

La débilosphère vient de trouver sa prochaine victime.

Il faut dire que ses propos sont idiots, clairement, mais bon quoi attendre d'un mec qui passe son temps à la salle de sport plutôt qu'à la bibliothèque.

Mais les "nolife" de twetter ont besoin de détruire, ce sont des vampires au QI extrêmement limité dont le seul hobby est de s'indigner. Bref des cas-soc' bas du front.