01/08/2019 07:16

Le grand concert anniversaire du festival de Woodstock annulé cette nuit après une multitude de défections et changements de lieu.

Le grand concert anniversaire du festival de Woodstock a été annulé, a annoncé cette nuit l'un des co-organisateurs de l'événement, après une multitude de  défections et changements de lieu.

«Nous sommes tristes qu'une série de revers imprévus ait rendu impossible d'organiser le festival que nous avions imaginé», a déclaré, dans un communiqué, Michael Lang, qui était déjà de l'aventure du premier Woodstock.

Le 25 juillet, les organisateurs avaient annoncé un nouveau lieu, le Merriweather Pavilion, à Columbia, dans le Maryland, après s'être vu refuser, à plusieurs reprises, l'autorisation d'installer l'événement à Vernon, dans le nord de l'Etat de New York.

L'organisation en charge du festival du cinquantenaire, qui devait se tenir du 16 au 18 août, avait initialement choisi Watkins Glen, dans le nord de l'Etat de New York, à environ 230 km du site d'origine, situé à Bethel, à l'extrême sud-ouest de l'Etat. Mais le lieu choisi semblait sous-dimensionné par rapport aux ambitions du festival, qui annonçait 150.000 spectateurs quand la société de production prestataire affirmait qu'il était impossible de viser plus de 65.000.

L'organisation n'a, par ailleurs, jamais pu obtenir le permis nécessaire à la tenue du festival sur cet ancien circuit de Formule 1, dont les propriétaires ont fini par demander l'annulation du contrat. Outre la longue incertitude autour du lieu, l'équipe a également connu des difficultés de financement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions