30/07 13:59

Méry-sur-Seine: Des dizaines d'animaux d'une ferme pédagogiques battus à mort en pleine nuit par des inconnus: crâne fracassé, oeil crevé, pattes cassées...

C'est un spectacle d'horreur que décrivent nos confrères de France 3 Grand Est en évoquant ce qui s'est passé dans une ferme pédagogique de Méry-sur-Seine, située à 30km au nord de Troyes (Aube). Des dizaines d'animaux ont été massacrés par un ou plusieurs individus avec un acharnement qui ressemble à de la torture.

 Un seul exemple avec le mouton qui a le crâne ouvert, il devra sans doute être euthanasié, à en croire le vétérinaire, Jean-François Rubin, venu sur place se rendre compte de l'ampleur des dégâts. "Il lui manque une partie de la calotte crânienne, l'oeil gauche est perdu. Je ne vois pas bien avec quoi cela a pu être fait".

La majorité des animaux ont été frappés à mort, 16 ont été tués et d'autres devront sans doute être euthanasiés en raison de la gravité de leurs blessures.

Des bâtons, des cannettes de bières ont été retrouvés sur place, mais pour l'heure rien ne permet d'établir un véritable profil de celui, où ceux, qui sont à l'origine d'une telle barbarie précise France 3.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Obione76
31/juillet/2019 - 20h15
PobleSec1 a écrit :

Vu votre discours vous n'avez pas plus d'humanité que ces psychopathes, qui doivent être condamnés. Heureusement que la justice est aux mains de professionnels et non pas de gens comme vous, ce serait un carnage. 

Quant aux caméras de surveillance, je suis sur que les propriétaires de cette ferme accepteront que vous les leur offriez. 

Bah pour faire preuve d'humanité, encore faudrait il que ce soit des êtres humains, et ce n'est pas le cas ici, c'est pas des animaux non plus c'est des trucs...

Portrait de kallylly
31/juillet/2019 - 18h25

Preuve s'il en fallait, une de plus, que l'homme est la pire créature encore présente sur cette Terre smileysmiley   Vivement pour elle qu'elle se débarrasse de nous smileysmileysmiley

Portrait de dada.david59
31/juillet/2019 - 16h12

Quelle barbarie!

Portrait de Voltaire .
30/juillet/2019 - 21h09
Wouhpinaise a écrit :

Même s'ils étaient ivres, l'alcool n'excuse pas tout. Faut avoir un sacré degré de sauvagerie et de violence pour commettre de tels actes. C'est hallucinant de faire preuve d'autant de sadisme !

C’est HONTEUX IMMONDE ! L’alcool n’est certes pas une excuse mais une des origines de ces actes barbares . Levée de l’inhibition .... beurkkkk 

Portrait de Wouhpinaise
30/juillet/2019 - 17h09

Même s'ils étaient ivres, l'alcool n'excuse pas tout. Faut avoir un sacré degré de sauvagerie et de violence pour commettre de tels actes. C'est hallucinant de faire preuve d'autant de sadisme !

Portrait de titoh2011
30/juillet/2019 - 16h43 - depuis l'application mobile

Voilà la preuve que l’homme peut être la pire des espèces. Je suis sans voix face à autant de cruauté !

Portrait de yenavraimentmarre
30/juillet/2019 - 16h38

C'est abominable, il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ces barbares.S'attaquer à ces animaux qui sont des êtres si doux, c'est juste dégueulasse.Ces sal....ds doivent payer et cher, on devrait leur faire ce qu'ils ont fait à ces pauvres bêtes.

Honteux et triste.

Portrait de lucieat
30/juillet/2019 - 16h19

mais dans quel monde vit-on ? s'attaquer à des animaux, surtout les moutons, il n'y pas plus placides, c'est pas eux qui allaient se défendre. j'espère qu'on va attrapper ces imbéciles et les lyncher

Portrait de satine1
30/juillet/2019 - 16h08

L’homme est le plus grand prédateur qu’il soit !  Il est capable, non seulement de tuer, mais aussi de massacrer avec une cruauté à faire froid dans le dos.  

Triste, triste, triste....

Portrait de Lillois en vaucluse
30/juillet/2019 - 15h57

C'est l'histoire de l'homme dans sa plus grande violence gratuite 

Portrait de Voltaire .
30/juillet/2019 - 15h17

Des co.....rds de jeunes barbares Alcoolisés ....Si seulement la Justice avait le droit de leur faire payer leurs actes : vente de tout ce qui leur appartient et à quoi ils tiennent ( motos ordi etc ) + des travaux d’utilité publiques pénibles . Dans le village où je passe mes vacances ( c’est moins ignoble mais honteux quand même ) le cimetière vient d’etre saccagé tombes tagguées de dessins pornos etc et il y avait par terre de multiples  «  cadavres » de bouteilles vides ... Jeunes c..ns !!!!!

Portrait de MonaLou03
30/juillet/2019 - 15h15

Comment ça se fait qu'un centre de ce type n'ai pas de caméra de surveillance ?Maintenant Il faut croiser les doigts pour que la justice se bouge, et cherche sur les bâtons et cannettes des traces d'ADN. Et espérer que ces ignobles merdes soient fichées et interpellées.Après, j'aurai bien des idées quant à leur condamnation : lobotomie du cerveau, et qu'ils servent à des expériences pour éviter à ce que d'autres animaux soient utilisés et souffrent. Ces merdes n'ont aucune dignité, aucun respect, il ne faut pas en avoir pour eux.Mais ça, c'est dans mes rêves, puisque comme d'habitude la justice sera laxiste, et s'en moque royalement. Une pensée pour ces animaux qui ont souffert et qui ont payé de leur vie la barbarie de certains être humains dénués de toute humanité.

Portrait de fairytale
30/juillet/2019 - 14h10

Quelle BARBARIE gratuite! Ces Actes atroces doivent être punis,marre que les animaux paient pour la connerie humaine!

Portrait de jarod.26
30/juillet/2019 - 14h05
les cassos sérieux oO