29/07 08:23

Un parachutiste de 30 ans s'est tué hier en faisant une chute de 40 mètres lors de sa phase d'atterrissage à l'aérodrome de Loudes en Haute-Loire

Un parachutiste de 30 ans s'est tué dimanche lors de sa phase d'atterrissage à l'aérodrome de Loudes, près du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, a appris l'AFP auprès de secours et du club de parachutisme.

Une chute d'une quarantaine de mètres L'homme, pilote d'hélicoptère au sein de l'armée de l'air, était un "parachutiste chevronné avec plus de 2.000 sauts à son actif", indique Christian Falcon, président du Para-Club du Puy, dont la victime était membre.

Basé dans l'est de la France, le parachutiste originaire de la région était venu sauter le jour de son anniversaire.

"Juste avant l'atterrissage, dans un virage un peu sec, sa voile s'est refermée. Il a chuté d'une quarantaine de mètres", précise le président du club, pour qui ce dramatique accident est dû à la "malchance".

L'intervention des secours n'a pas permis de le réanimer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
29/juillet/2019 - 19h43

Cela nous rappelle qu'à chaque pas il y a un danger.

Il y a, selon l'ouvrage "La Bhagavad Gita telle qu'elle est", cinq facteurs de l'acte. La personne qui ne les prend pas en considération n'est pas considérée comme très intelligente.

Ils sont : 1- le lieu (le corps), 2 - les sens, 3 - l'auteur (l'âme infinitésimale), 4 - l'effort (que l'âme est prête à fournir pour atteindre ses objectifs) et surtout 5 - l'Âme Suprême (située dans le coeur de chacun et de chaque atome, qui supervise constamment et sanctionne l'acte de l'âme infinitésimale, valide ou pas le désir de l'âme avec les conséquences qui l'accompagnent en fonction du karma correspondant (bon, mauvais, mixte ou spirituel (sans karma)).

Toute personne intelligente matériellement prend en considération les quatre premiers facteurs de l'acte mais seules les personnes spirituellement intelligentes rajoutent le cinquième facteur de l'acte, l'Âme Suprême qui connait tout du passé, du présent et du futur et donc est parfaitement habilitée à nous instruire constamment de l'intérieur dans le choix de nos actes en proportion de notre sincérité et de notre état d'esprit de coopération. 

II le confirme en disant: verset : 4.11 - " Tous suivent Ma voie, d'une façon ou d'une autre, ô fils de Partha, et selon qu'ils s'abandonnent à Moi, en proportion, Je les récompense."

 

Portrait de Riquet
29/juillet/2019 - 08h28

C'est ballot !