27/07 13:31

Départs en vacances: Rencontre avec un patrouilleur autoroutier qui assure la sécurité des automobilistes - VIDEO

C'est parti pour le chassé-croisé pour les vacanciers. En ce samedi, Bison Futé a hissé le drapeau rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours, avec une vigilance particulière en vallée du Rhône, à proximité de la mer Méditerranée mais aussi en direction de l'Italie, via le Mont-Blanc, ainsi qu'entre Orléans et Bordeaux.

La matinale de CNews a rencontré un patrouilleur autoroutier qui assure la sécurité des automobilistes sur les autoroutes. Véhicules en panne, objets laissés sur la chaussée... En cette période de départs en vacances, ils sont vigilants au moindre problème.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
27/juillet/2019 - 14h04

Moi qui fait 800 km/nuit, je vois ces patrouilleurs, qui bien souvent, doivent prendre des risques pour protéger des automobilistes inconscients (qui prennent les refuges pour des aires de repos). Malheureusement, beaucoup de ces patrouilleurs sont blessés ou meurent sur nos autoroutes, car certains ne font pas attention à eux, à leurs fourgons garés sur les B.A.U (portant bien visibles avec leurs gyrophares) car trop préoccupés par leur téléphone, leur GPS, les cuisses de madame ou je ne sais quoi. Ils ne font vraiment pas un métier facile ! Bon samedi...