25/07/2019 15:31

Spéciale Canicule: Les personnes travaillant à l’extérieur souffrent des fortes chaleurs et s’adaptent - VIDEO

Le JT du 20h de France 2 d'hier soir s'intéressait aux travailleurs qui exercent un métier physique et qui sont les premiers à souffrir des fortes chaleurs de cette semaine. 

Un déménageur interrogé explique avoir dû s'adapter, "Vu la chaleur et la canicule qu'il y a on prévoit encore deux personnes en plus pour aller plus vite et finir de bonne heure". 

Les gaziers parisiens qui travaillent au soleil prouvent également des difficultés en période de canicule. En effet, même si leurs horaires ont été adaptées et qu'ils commencent plus tôt dans la matinée, ils sont obligés de garder leur équipement de sécurité, "On est obligé d'avoir la double couche donc un polo ou un t-shirt manche courte en dessous, le casque évidemment qui fait bien transpirer, la veste et puis un vêtement de haute visibilité", explique un employé GRDF. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bistronovitch
25/juillet/2019 - 18h48

Bien beau tout cela, à chaque coup de chaleur on nous parle des couvreurs, charpentiers, ouvriers du bâtiment, verriers, etc ….. mais jamais de ceux qui travaillent en serres et ils sont nombreux.