mexique Mardi dernier, W9 diffusait un épisode de "Un dîner presque parfait", consacré à la Bretagne. Dans l'épisode, Julie, l'hôte du jour, avait décoré sa table dans un "esprit asiatique".
Les convives ont notamment retrouvé sur celle-ci deux chapeaux coniques. C'est alors que Mélanie s'est emparée de l'un d'entre eux pour le mettre sur sa tête. La jeune femme tire ses yeux pour imiter une personne asiatique. Quelques secondes plus tard, Camille, un autre convive, a lui-aussi positionné l'objet sur sa tête en tirant ses yeux avec ses doigts.
Une séquence qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux qui ont dénoncé un "racisme anti-asiatique" en interpellant, notamment, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)voir la séquence en question (voir vidéo ci-dessus).




Vos réactions
Definition : "Le racisme est une idéologie qui considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres."
Je ne vois pas à quel moment ces personnes se considèrent comme supérieures aux asiatiques.
Éventuellement, on peut reprocher à ces personnes de véhiculer des clichés qui ne font plus rire depuis 20 ans (au même titre que les clichés sur les blondes, les belges...).
Pour faire simple... pfffffff
Malheureusement Leeb n'était déjà pas drôle à l'époque.
C'est pour cela que Desproges ou Devos avient leurs fans qui riaient de choses bcp plus élaborées.
D’accord, mais il n’empêche que de nos jours, drôle ou pas, Michel Lleb ne pourrait plus faire ses sketches sur l’asiatique.
Bêtise, peut-être. Mauvais goût, sans doute.
Racisme ? Ca reste à voir.
Avec ce genre de réaction, les humoristes d'avant l'an 2000 n'auraient plus droit de cité de nos jours. Beaucoup d'assoces aiment ce genre d'amalgames qui leur permet de toucher des subventions, sans parler des individuels à la recherche de leur minute de célébrité sur la toile.
Une caricature ce n'est pas du racisme à un moment il faut peut peut être arrêter !
Le racisme anti blanc est tout aussi présent sauf que l'on en parle jamais. Marre de cette société aseptisée où l'on peut parler de rien pour ne pas froisser telle ou telle communauté
W9 accusé ? Mais par qui? Par des crétins anonymes qui font semblant de s'offusquer de tout et n'importe quoi pour faire du buzz avec d'autres crétins anonymes.
C’est pas du racisme mais juste une caricature certes maladroite et hasbeen des années 80!
Oui, les années 80 et ça me fait penser à Michel Leeb quand il imitait un asiatique et tout le monde riait, parce que ce n’était pas méchant ni raciste.
Michel Leeb ne pourrait plus faire ces imitations maintenant.
Je trouve que « les réseaux sociaux » comme on dit s’emballent un peu vite. Il y a de l´exagération parfois quand même.
Je leurs reserve un chien de ma chienne pour le souper !
Mon SJW zététicien amateur préféré qui confond Ad hominem et Ad personam.Vos questions me font penser aux questions des complotistes.
Il semblerait que n'ayez pas compris mes propos mais il semblerait que vous ne compreniez pas grand chose en fait ?
Donc si vous n'avez pas compris c'est peut être que vous n'en avez pas les capacités intellectuelles... on est pas tous égaux devant la courbe de Weschler.
Excellent !!!

Faut rigoler !
J'en ai marre sérieux, marre de ceux qui cherchent le petit grain de sable histoire de faire du bad buzz ou la polémique là où il n'y en à pas. Si je mange des frites et que je prends l'accent belge, je suis raciste anti belge ?? .............................................. monde de merde.
Qu'on leurs coupent la tête !
Ca deviens vraiment lourd !!!
Et si on cessait de s'occuper de ces quelques rares paumés qui "réagissent" sur les réseaux sociaux pour tout et pour rien et qui ne représentent personne ou pas grand monde à part eux mêmes ???
Non mais sérieux, on est vraiment dans un monde de fragile et de casse burne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?