25/07 10:43

La police australienne abandonne ses poursuites contre des journalistes français, dont Hugo Clément, qui filmaient une manifestation

La police australienne a abandonné ses poursuites contre une équipe de télévision française interpellée pendant qu'elle filmait une manifestation contre une mine de charbon géante.

Hugo Clément, reporter de la chaîne publique de télévision France 2, et trois membres de son équipe de tournage avaient été arrêtés lundi lors d'un rassemblement contre le projet de mine du groupe indien Adani dans l'Etat du Queensland. Ils avaient été inculpés pour intrusion sur une voie ferrée.

Dans un tweet ce jeudi, le journaliste français a annoncé avoir été informé par l'ambassade de France que la police avait renoncé à ses poursuites. «L'ambassade de France en Australie m'informe que la police du Queensland a décidé d'abandonner les charges (injustes) retenues contre nous après notre arrestation lors d'un reportage pendant une manifestation. Il n'y aura donc pas de procès», dit-il.

Le journaliste remercie également «tous les Australiens qui nous ont soutenus ces derniers jours».

Ailleurs sur le web

Vos réactions