27/07/2019 17:01

La chanson "Bohemian Rhapsody" de Queen est le plus ancien titre à atteindre le milliard de vues sur YouTube

Quarante-quatre ans après sa sortie, la chanson "Bohemian Rhapsody" du groupe britannique "Queen" vient de dépasser le milliard de vues sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Sortie plus précisément en octobre 1975, la chanson est devenue le plus vieux morceau à atteindre ce nombre d'écoutes. Jusqu'à présent, c'était "November Rain" des "Guns N' Roses", sorti en 1991 qui était la plus vieille chanson à franchir ce pallier. 

La sortie en 2018 du biopic du groupe ititulé "Bohemian Rhapsody" a certainement relancé l'écoute du morceau dernièrement. 

Le titre culte de "Queen", posté en 2008 sur la plateforme n'est cependant pas le plus vieux morceau diffusé sur YouTube à atteindre le milliard d'écoutes.

A noter que c'est "Gangnam Style", du Sud-Coréen Psy, sorti en 2012 qui a été le premier à atteindre le milliard de vues. Il cumule d'ailleurs aujourd'hui 3.3 milliards de vues. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
28/juillet/2019 - 17h23

Bien mérité effectivement. Je me demande même pourquoi ce nombre de vues n'a pas été atteint avant. Mais surement grâce au film, c’est maintenant le cas. 

Par son originalité, ce titre est devenu culte. Par sa qualité, il est devenu intemporel. 44 ans après, il arrive encore à scotcher ceux qui le découvrent, et aussi peut-être ceux qui le connaissent depuis longtemps.

Tout Freddie Mercury est dans ce morceau : ses influences hard-rock, son gout pour l’opéra, son originalité, son audace, sa façon de casser les codes et de bousculer les conventions. Et peut-être aussi les paroles... Une chanson hors-norme pour un personnage hors-normes.

Quand on pense qu'au départ, "Bohemian Rhapdody" n'était pas prévu en single car trop long pour EMI selon les diktats de la radio, et qu'il le fut grâce à un DJ ami de Freddie Mercury qui a eu le courage de le diffuser. Mais le public est capable d'écouter et d'apprécier un tel morceau quand il est aussi bon. Freddie Mercury a eu raison d'y croire et de l'imposer, il ne pouvait qu’avoir autant de succès et d'importance. smiley

Portrait de satine1
27/juillet/2019 - 18h04

Bien mérité oui ! Magnifique groupe Queen !