28/07 17:01

De faux comptes vendent la monnaie numérique Libra avant même son lancement par Facebook l'année prochaine

La monnaie numérique Libra, que Facebook entend lancer en 2020, fait déjà l’objet de faux comptes et de fausses informations sur internet, a rapporté le Washington Post.

L’AFP a pu confirmer que des sites internet proposant d’acheter ou de vendre des Libras en utilisant sa carte bancaire par exemple avaient bien été créés.

Des dizaines de faux comptes, pages et groupes se présentant sur internet et les réseaux sociaux comme des plateformes officielles de vente et d’achat de Libra se sont multipliés ces derniers jours, écrit pour sa part le Washington Post. Sur buylibracoins.com, il est ainsi proposé de pré-acheter des Libras, avec d’autres monnaies virtuelles comme le Bitcoin ou avec sa carte bancaire.

Certains des faux comptes et pages Facebook et Instagram étaient suivis par des centaines d’internautes. Twitter, YouTube et d’autres plateformes sont également concernés.

Promise pour 2020, Libra s’inspire de crypto-actifs comme le bitcoin, mais sera sera gérée par un consortium à but non-lucratif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de johndoe
28/juillet/2019 - 20h22

Dans le domaine des 'cryptomonnaies', tout ce qui est présenté comme une monnaie, et dont la production (du jeton) peut être augmentée facilement; Ne présente aucun intérêt monétaire.

Bitcoin est un meilleur 'or'; les autres ne vérifient pas cette définition.