23/07/2019 11:31

Spéciale Canicule: Les ouvriers du bâtiment s’adaptent face aux fortes chaleurs qui touchent cette semaine la France - VIDEO

Alors qu'un nouvel épisode de chaleur arrive en France cette semaine, Cnews est allé à la rencontre des employés du bâtiment qui sont les premiers à souffrir de la chaleur. 

Ces employés qui exercent un métier physique et souvent en plein soleil ressentent les effets de la canicule dans leur travail, "On se sent étouffé, on travaille moins vite forcément, explique un travailleur, mais on fait avec". 

Pour mieux supporter les périodes de canicule, les employés du bâtiment adoptent aussi quelques réflexes, "On s'hydrate beaucoup, dès qu'on peut on se met à 'abri du soleil (...) On essaie d'être à plusieurs quand il faut porter des charges, on s'aide comme on peut, on peut se mettre à la cave comme il fais frais", continue-t-il. 

Il a également précisé que leur patron leur permettait de se reposer pendant ces fortes chaleurs, "Le patron nous permet de prendre plus de pauses, indique-t-il à la journaliste, il nous ramène l'eau".

Ailleurs sur le web

Vos réactions