SheIn C'est un peu l'histoire sans fin... Chaque jour, de nouveaux départ de la rédaction d'Europe 1 sont annoncés.... Ce matin, jeanmarcmorandini.com vous annonçait qu'après Nikos Aliagas, Audrey Crespo-Mara, Guy Birenbaum, Jean-Michel Aphatie, Céline Kalmann, c'est Hélène Jouan et Géraldine Woessner qui quittaient la station.
Ce soir le Parisien annonce un autre nom à cette liste déjà longue, celui de , David Abiker 50 ans, qui quitte à son tour Europe 1. Arrivé sur la station en 2010 et chargé de la revue de presse dans la matinale cette saison, le journaliste n'y rempilera pas. Il fera sa rentrée sur les ondes de Radio Classique. Il y présentera la revue de presse de 8h30, en remplacement de Michel Grossiord.
Chaque samedi et dimanche, il pilotera aussi sur Radio Classique une émission musicale entre 16 heures et 19 heures. Un nouvel exercice pour ce passionné de classique mais surtout une nouvelle perte pour Europe qui depuis quelques semaines accumule les départs sans annoncer la moindre arrivée...
Vos réactions
La descente aux enfers de cette radio mythique est ahurissante...
A combien la station va-t-elle descendre dans les audiences ? Il n'y a quasi plus aucun problème intéressant... Nicolas Canteloup compte-t-il rester à bord de ce navire en plein naufrage ?
Europe 1 n'a pas réussi n'a pas vu venir la refonte de France Inter et, dans une moindre mesure, la renaissance de RMC... Les départs de Ruquier (RTL) et Morandini n'ont jamais été compensés.
Europe 1 pourrait bien disparaitre si le cap n'est rétabli à moyen terme. Une radio privée sans auditeurs ne peut survivre bien longtemps ! Cela rappelle La Cinq, disparue en 1992, sous l'ère de Jean-Luc Lagardère.Son fils sera peut être confronté à cette tragique situation.
Au suivant! Et on vire quand les 2 fossiles : Cabrol et JULIE mais aussi le trés détesté COHEN
Non ,pas mes préférés Julie et Cabrol !
Au suivant! Et on vire quand les 2 fossiles : Cabrol et JULIE mais aussi le trés détesté COHEN
Depuis que MORANDINI n'est plus sur Europe, la radio a sombré complètement.... je ne l'écoute plus du tout à présent.
fidèle à Europe 1 depuis les années 70, j'ai abandonné,( je ne l'écoute que le matin jusqu'à 12h) déjà que depuis quelques années c'était de pire en pire, Drucker, Hanouna et Cie ont eu raison de ma patience, je l'entends, mais ne l'écoute plus. Chaque année est un copié/collé de la précédente qui ne marche pas.
Je pense, qu'au lieu d'embaucher à grands frais des "noms", il faudrait revenir aux fondamentaux d'Europe de ses débuts, prendre des nouveaux, inconnus, prêts et motivés pour se faire un nom, des tas de journalistes, d'animateurs sortent des écoles, laissez leur une chance, de toute façon, ce ne sera pas pire. Du sang neuf, un esprit neuf, des idées nouvelles qu'ils pourraient apporter, ça vaut le coup d'essayer
Je ne suis pas un mouton, ça fait 40 ans que j'écoute Europe 1 et je continuerai...
L'énorme erreur a été de virer Thomas SOTTO !!
Quelle tristesse de voir cette radio qui était à une époque excellente, voir la meilleure, descendre ainsi "aux enfers"...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?