21/07 15:31

Floride: Le maire de West Palm Beach diffuse en continue les chansons "Baby Shark" et "Raining Tacos" pour faire fuir les SDF du front de mer!

Les élus de la ville de West Palm Beach, en Floride, essaient une nouvelle méthode pour faire fuir les sdf du front de mer. Ils diffusent ainsi en boucle, toute la nuit, les chansons "Baby Shark" et "Raining Tacos", mondialement connues pour leur caractère agaçant et répétitif comme l'a exposé BBC

Le maire de la ville, Keith James, a expliqué à la BBC qu'il s'agissait d'une mesure temporaire pour faire fuir les sdf qui ont trouvé refuge sur le front de mer. Il déclare que "des restes déplaisants", comme des excréments humains, ont été retrouvés sur ce front de mer où de nombreux événements prestigieux prennent place tous les ans et qui représentent un revenu considérable pour la ville. "Quand les gens déboursent des sommes considérables, ils devraient pouvoir profiter des installations pour lesquelles ils ont payé".

Alors que le maire assume avoir choisi ces chansons "parce qu'elles deviennent particulièrement insupportables lorsqu'on les écoute en boucle", des avocats des sans-abris dénoncent un traitement cruel des personnes dans le besoin. "Ce sont des personnes qui sont déjà dans une situation désespérée et ce dispositif va rendre leur vie encore plus misérable", s'insurge une responsable associative de la commune qui dénonce l'aspect "choquant" et "inhumain" de cette méthode. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
21/juillet/2019 - 20h40

Si y'a des SDF, c'est ptet que RIEN n'est fait pour eux...

On prends pas le problème dans le bon sens, comment voulez-vous que ça fonctionne.

Aux USA comme beaucoup d'autres pays "civilisés", si t'es SDF, c'est que TU l'as voulu...

Alors que ceux qui le veulent VRAIMENT = -1 / 1 million selon les assos et fondations, la majorité c'est juste le manque de solution, les ennuis de la vie, les ruptures, les pertes d'emplois, etc...

Mais bon, comme les animaux à la campagne, faut pas déranger les riches...