18/07 07:06

Après avoir traité ses concurrents "d'abrutis" et de "fils de p*te", Benjamin Griveaux les appelle pour s'excuser

Benjamin Griveaux a qualifié d'"abrutis" ses rivaux pour l'investiture LREM aux municipales à Paris, parmi d'autres propos peu amènes rapportés mercredi par Le Point, une fuite de "conversation privée" aussitôt déplorée par l'entourage du candidat auprès de l'AFP.

"Il y a un abruti chaque jour qui dit qu'il veut être maire de Paris", (Hugues) "Renson c'est un fils de p...., on le sait depuis le premier jour. Mounir (Mahjoubi) ... bon... no comment": l'hebdomadaire publie un florilège de propos que le candidat aurait tenus il y a quelques semaines, sans préciser le contexte ni les interlocuteurs.

Finaliste malheureux dans la course à l'investiture, Cédric Villani est également étrillé selon ces propos rapportés: "Cédric, il n'a pas les épaules pour encaisser une campagne de cette nature. Il ne verra pas venir les balles, il va se faire désosser !"

Alors que la presse disait le chef de l'Etat attentif à la campagne du médaillé Fields, M. Griveaux aurait assuré, toujours selon Le Point, qu'"Emmanuel [Macron] (lui) envoie des SMS en disant : +Cédric n'a pas compris ce que je lui ai dit+".

"Benjamin Griveaux déplore qu'une conversation privée se retrouve dans la presse", a réagi auprès de l'AFP son entourage, qui assure que "dès qu'il en a pris connaissance, il a appelé les personnes citées pour s'excuser auprès d'elles".

"Le sujet est clos", a-t-on ajouté de même source, indiquant que l'ancien porte-parole du gouvernement est désormais "pleinement concentré sur la préparation de son meeting jeudi soir".

Sur son concurrent Pierre-Yves Bournazel, élu de centre-droit à Paris et membre d'Agir, M. Griveaux aurait déclaré: "Qui tient Bournazel par les c... depuis le début, si ce n'est moi ? Pourquoi est-ce qu'on fait entrer (Franck) Riester (d'Agir) au gouvernement ? Pour tenir les mecs d'Agir, tout cela n'est pas le fruit du hasard !", selon Le Point.

Les municipales à Paris, "c'est pas la cantonale de Vesoul ! Vous croyez quoi, qu'on tricote ?", a également M. Griveaux, affirme Le Point.

Au lendemain de la désignation de M. Griveaux mercredi 10 juillet, son rival malheureux Cédric Villani avait décidé de reporter à septembre sa décision de lui apporter ou non son soutien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La danse du balais
19/juillet/2019 - 02h30
Compte à supprimer02 a écrit :

Pour info :

Je signale une fois de plus -et une dernière fois- les propos racistes de Ciboul. Maintenant, c'est mon dernier signalement et mon dernier passage sur ce site. Qui ne dit mot consent, qui n'agit est complice. Vous êtes complice des propos de Ciboul et de tous les posts racistes et homophobes que l'on peut lire. Vous êtes complice, alors que je l'ai signalé hier, d'un appel à la violence sur des femmes (toujours signé Ciboul). Vous avez fait un choix : c'est eux ou nous. Vous avez fait le choix de laisser en ligne les propos contrevenant aux lois de notre République. Vous avez fait le choix de ne pas anticiper la nouvelle loi Avia. Moi, je fais un choix. Celui de plus vous fournir en clics. J'espère que votre ligne éditoriale puisse revenir à de l'information réelle et que vous arrêtiez d'attiser les haines (choix de titre, de photos...)

Inutile de me répondre. Je ne viens plus sur ce site

Allez,du balais !

Portrait de moije
18/juillet/2019 - 18h05
La République C'est Moi a écrit :

Ce qui me surprend c'est que un journal publie des conversations privées.

Quelles vont être les limites du journalisme ???

À ce jeu là, on va bien se marrer mais que va devenir notre République ?

Parce que c'est des " conversations privées "  ( souvent divulguées par les intéressés eux mêmes ) les électeurs ne doivent pas connaître la vraie nature de ces personnages ?

Portrait de moije
18/juillet/2019 - 18h00
Philou-02. a écrit :

ça révèle surtout leur mentalité ! Leur état d’esprit.. ces personnes la n’ont pas de morale ! L’ambition à n’importe quel prix.

Vous oubliez : tous des renégats puisqu'ils ont tous retourné leur veste !

Portrait de Cl
18/juillet/2019 - 16h28

Le naturel revient au galop !!!!

Portrait de Lepton
18/juillet/2019 - 16h03
satine1 a écrit :

Je vais en parler au Comte de Monte Cristo ou Alexandre Dumas. ;)

C'est parfaitement impossible.

Monte Cristo n'a jamais existé et Dumas ....ne vient pas sur internet!

Portrait de satine1
18/juillet/2019 - 11h26
C'ptain What12 a écrit :

Dites çà au pseudo Edmond Dantes  qui a le don d’écrire aussi mal qu'il pollue.

Je vais en parler au Comte de Monte Cristo ou Alexandre Dumas. smiley

Portrait de satine1
18/juillet/2019 - 11h20

Donc, si Griveaux insulte ses concurrents c’est qu´il se croit supérieur à eux.  Alors moi, si j’habitais Paris je ne voterai pas pour lui !  Je n’aime pas les prétentieux arrogants ! 

Comme je dis souvent, ce n’est pas en insultant que l´on devient crédible ! 

Portrait de Philou-02.
18/juillet/2019 - 10h11
satine1 a écrit :

Donc, si Griveaux insulte ses concurrents c’est qu´il se croit supérieur à eux.  Alors moi, si j’habitais Paris je ne voterai pas pour lui !  Je n’aime pas les prétentieux arrogants ! 

Comme je dis souvent, ce n’est pas en insultant que l´on devient crédible ! 

ça révèle surtout leur mentalité ! Leur état d’esprit.. ces personnes la n’ont pas de morale ! L’ambition à n’importe quel prix.

Portrait de soly
18/juillet/2019 - 09h44
Ce parti LeREm est la honte de la république. Ses membres ont tous des points communs entre racailles; insultes; agressivité et magouilles. Elle est belle la brochette au pouvoir....
Portrait de guizmo74100
18/juillet/2019 - 09h02

après qu'est ce qui nous dit que se ne sont pas des abrutis et des fils de putes ...c'est quand même un milieu ou il y'a des nids de tout ça ...nonnnnnnnnn !!!

Portrait de B612
18/juillet/2019 - 08h58
Edmond Dantes a écrit :

 Et pour toi on dit quoi, la clic à la voleuse, encore un décérébré qui a pas digère la défaite

Encore un adepte qui nous montre sa connerie  dis moi ta voleuse  qui n'aime pas l'Europe mais ce sert de l'immunité pour ne pas répondre à la justice française, elle t'a lobotomise comme tous les pro fn

Donc si on suit votre logique, Mélenchon est pro-FN ? smiley 

Portrait de Philou-02.
18/juillet/2019 - 08h27

( sonnerie iPhone..)

-allô ! Oui bonjour c’est Benjamin ! Voilà je t’appelle afin de m’excuser pour les mots comment dirais-je...? Grossiers que j’ai eu envers toi ! 

-excuses acceptées ! Mais la prochaine fois évite ce genre de langages ! Bonne journée..

-merci à toi également ( téléphone mal raccroché) ! Mais pour qui se prend il cet e.... ? 

smiley

Portrait de jarod.26
18/juillet/2019 - 07h51
ce sont des winners chez LREM
Portrait de colin33
18/juillet/2019 - 07h41 - depuis l'application mobile

Toutes ces affaires, polémiques, vont, malheureusement donner du grain à moudre au gilets jaunes qui seront sûrement de retour à la rentrée,............

Portrait de Harriet
18/juillet/2019 - 07h29

Au delà de ces piques habituelles en politique , E. Macron a commis l'erreur de faire fi de ce qui devait être l'adn de son parti : promouvoir des personnalités issues de la société civile ... Il a préféré un Griveaux,   ayant déjà été aux côtés de  M. Rocard et DSK,  à un Villani, qui aurait pu apporter du sang neuf sans donner l'impression d'un recyclage permanent des professionnels de la politique ...

Portrait de Cl
18/juillet/2019 - 07h27

ça leur porte à la tête !!!!!!

Portrait de B612
18/juillet/2019 - 01h09

Quand on voit ce qu'il pense de ses semblables, il doit penser pire de nous. Et ce n'est pas le seul. Mais lui qui se croit sans doute supérieur à d'autres comme Villani ou Mahjoubi qui sont novices en politiques par rapport à lui, n'est pas à l'abri de se faire broyer par plus expérimenté, installé et machiavélique que lui, quand sa tete de petit prétentieux gênera et énervera trop. Et ça prendra pas longtemps.

Portrait de falko
18/juillet/2019 - 00h29

"Benjamin Griveaux déplore qu'une conversation privée se retrouve dans la presse", a réagi auprès de l'AFP son entourage, qui assure que "dès qu'il en a pris connaissance, il a appelé les personnes citées pour s'excuser auprès d'elles".

Bonjour c'est moi je t'ai traite de fils de pute mais c'etait une conversation privee donc je m'excuses.La difference entre "la racaille" et Griveaux se situe dans le mot s'excuser(il s'excuse),pour le reste c'est le meme niveau.La france est en marche vers le neant.

Portrait de Hexagone
17/juillet/2019 - 22h14

C'est du propre ! 

Portrait de Wouhpinaise
17/juillet/2019 - 19h52

C'est ce qui s'appelle avoir un langage très fleuri ! smiley

Portrait de Verydix
17/juillet/2019 - 19h38

Griveaux est un bon représentant de la violence et du cynisme de ce gouvernement, les Gilets Jaunes ne sont pas nés de nul part, et ils n'existaient ni sous Sarkozy ni sous Hollande.....

La situation économique ne peut à elle seule justifier la colère ou le mécontentement des Français, l'attitude de cette petite caste d'arrivistes est essentielle pour comprendre cette brusque montée de fièvre de ce peuple,  gouvernement qui est massivement rejeté (au mieux Macron fait 30% d'opinions positives mais il est souvent à 20% soit 80% de mécontents).

Portrait de colin33
17/juillet/2019 - 19h16 - depuis l'application mobile

Cela va arranger les affaires de Mme Hidalgo...... Encore un qui va se discréditer tout seul !

Portrait de AimerVivre73
17/juillet/2019 - 19h11 - depuis l'application mobile
A.Thomas a écrit :

Il a l'étoffe de Nicolas Sarkozy (quand il parlait de ses collaborateurs dont Fillon) il ira loin !

Ou pas .

Ce ne sont que des faux-culs ! La place est bonne, tout le monde la veut... Bande d’hypocrites ! Y’a personne de potable, ils ne pensent qu’à leurs intérêts : ça doit changer !

Portrait de hummerH2
17/juillet/2019 - 18h59
A.Thomas a écrit :

Il a l'étoffe de Nicolas Sarkozy (quand il parlait de ses collaborateurs dont Fillon) il ira loin !

Ou pas .

Sarkozy etait un petit, tout petit !! joueur à coté de  De Villepin. smiley

Il parait que hors caméra, le mot qu'il prononçait le plus souvent en parlant de tous les autres était "connard" !

Il parait qu'il ne prononçait pratiquement aucune phrase sans ce mot !smiley

Portrait de A.Thomas
17/juillet/2019 - 18h47

Il a l'étoffe de Nicolas Sarkozy (quand il parlait de ses collaborateurs dont Fillon) il ira loin !

Ou pas .

Portrait de hummerH2
17/juillet/2019 - 18h44

LREM.... Un joli panier de...... homards !

Portrait de Philou-02.
17/juillet/2019 - 18h42

Qui prépare ses discours ? smiley