16/07/2019 11:41

Pour lutter contre les arrêts maladie et les accidents, de plus en plus d'entreprises innovent dans les robots pour protéger la santé de leurs employés - VIDEO

Hier midi, le Journal de 13h de France 2 enquêtait sur les entreprises qui innovent dans la robotique afin de soulager leurs employés et éviter ainsi les accidents de travail et les arrêts maladie. 

"En France, les arrêts de travail représentent chaque année plus de 40 millions de journées de travail perdues", explique le journaliste. 

La Poste a ainsi développé des robots suiveurs qui portent les colis. Une autre entreprise a également développé un appareil qui permet à un technicien de passer sans chaise de la position debout à la position assise. "Le fait d'être relâché, on fatigue moins, donc on est plus concentré sur ce qu'on fait et on s'use moins et je vais garder de la mobilité". 

Enfin, comme l'indique le journaliste, les Ehpads, "très touchés par les troubles musculo-squeletiques" ont développé des "sièges qui permettent de transporter les résidents sans aucun effort". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions