16/07 11:37

La plateforme Netflix décide de supprimer la scène de suicide dans la série "13 Reasons Why" qui avait déclenché une vive polémique

Face aux vives réactions de ses clients, Netflix a décidé de retirer de la série "13 Reasons Why" la scène montrant le suicide d'une jeune fille dans le dernier épisode de la saison 1. Dans cette séquence,  on pouvait voir l'adolescente s'ouvrir les poignets dans une baignoire.

Sur Twitter, Netflix explique avoir pris cette décision sur les conseils d'experts médicaux, et a donc "décidé avec le créateur Brian Yorkey et les producteurs de '13 Reasons Why' de modifier la scène dans laquelle Hannah se suicide".

Dans un communiqué, une porte-parole de la plateforme indique : "Beaucoup de jeunes nous ont dit que '13 Reasons Why' les a encouragés à parler de problèmes difficiles comme la dépression et le suicide."

Plusieurs associations, dont l'Association américaine de prévention du suicide et le Parents Television Council, réclamaient l'arrêt de la série, l'accusant de glorifier le suicide chez les jeunes. Mais elles ont tout de même salué la décision prise par Netflix.

Rappelons que selon une récente étude commandée par les National Institutes of Health (NIH), une augmentation de 28,9% du taux de suicide a été rengistrée chez les jeunes Américains âgés de 10 à 17 ans en avril 2017, soit un mois après la sortie de la saison 1 de la série.

Ailleurs sur le web

Vos réactions