15/07 10:30

Bill de Blasio, le maire de New-York, vivement critiqué pour son absence lors de la panne d'électricité géante qui a touché la ville

Bill de Blasio, le maire de New-York et candidat aux élections Présidentielles de 2020 a fait l'objet de critiques pour ne pas avoir été présent lors de la panne géante qui a touché une partie New-York ce samedi. Le maire était à ce moment là en campagne dans l'Iowa et a attendu de voir comment la situation évoluait avant de décider de rentrer, ce qui lui a valu de premières critiques, notamment sur les réseaux sociaux. 

Le gouverneur de l'Etat de New-York, Andrew Cuomo a reproché implicitement, "Les maires sont importants, et quand une situation comme celle-là arrive, il faut qu'il soit sur place". 

Dimanche, le maire de New-York s'est défendu, "Quand vous êtes maire ou gouverneur, vous devez vous déplacer pour différentes raisons, mais la chose importante est de garder le contrôle, de s'assurer que les choses rentrent dans l'ordre et de communiquer avec le peuple". 

Le courant est revenu progressivement aux alentours de 22h et quand De Blasio est finalement arrivé à New-York, le courant était rétabli presque dans toute la ville. Une enquête a été ordonnée pour remonter à la cause de la panne qui a privé près de 73.000 personnes d'électricité et s'assurer qu'il n'y ait pas de future panne. Aucun blessé n'est à déplorer suite à cet incident.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions