13/07/2019 16:33

Flixbus: Après une réponse ambiguë sur twitter, la société décide finalement de suspendre son chauffeur avec un tatouage «Mein Kampf»

Un chauffeur Flixbus a été suspendu par sa compagnie de transport après qu'un passager a publié sur Twitter la photo de son tatouage sur l'avant-bras : le titre du livre d'Adolf Hitler «Mein Kampf».

Contacté par Le Figaro, Flixbus a annoncé que le chauffeur en question avait été suspendu. «FlixBus fait appel à des sous-traitants locaux pour l’ensemble de ses voyages et il s’avère que le chauffeur - qui porte en effet ce tatouage - était bien au volant d’un de nos autocars vendredi pour un trajet Toulouse-Milan», confirme l’opérateur de transport.

«En ce sens, nous avons contacté notre partenaire et nous avons pris des mesures pour que cet autocariste soit suspendu et qu’il ne puisse plus rouler avec nous», ajoute FlixBus.

L’Agence France Presse précise que le chauffeur est d’orgine italienne et qu’il est employé par une entreprise italienne. Plusieurs internautes, ont pointé du doigt la communication hasardeuse de l’opérateur de transport:

«Veuillez noter que FlixBus est fier d’être une multinationale dotée d’une équipe multinationale et que des chauffeurs de tous les secteurs culturels travaillent pour nous. Nous n’acceptons donc aucune discrimination d’origine ou de religion envers nos clients ou nos employés», expliquait vendredi la compagnie dans un tweet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions