13/07/2019 11:02

USA - Le millionnaire américain Jeffrey Epstein a tenté d'acheter deux témoins dans son dossier d'abus sexuels sur mineures - Vidéo

Le millionnaire américain Jeffrey Epstein, au centre d'un scandale politico-judiciaire qui a poussé vendredi au départ un ministre de Donald Trump, a tenté d'acheter deux témoins potentiels dans le dossier dans lequel il est accusé d'abus sexuels sur des mineures, a rapporté le «New York Times.»

M. Epstein a versé en novembre et décembre 2018 un total de 350.000 dollars à ces deux personnes susceptibles de livrer un témoignage compromettant à son encontre en cas de procès, a précisé vendredi le quotidien.

Ces versements sont intervenus juste après la révélation, par le journal «Miami Herald», que le multimillionnaire avait négocié un accord secret avec les autorités de Floride afin d'échapper à des poursuites fédérales.

La clémence dont semble avoir bénéficié M. Epstein a coûté vendredi son poste au ministre américain du Travail, Alexander Acosta, qui se voyait reprocher depuis plusieurs jours d'avoir en 2008, alors qu'il était procureur fédéral en Floride, négocié un accord en justice jugé trop favorable au riche investisseur en fonds spéculatifs. M. Acosta a annoncé vendredi sa démission depuis la Maison Blanche, en présence de Donald Trump.

Ailleurs sur le web

Vos réactions