12/07 12:01

Un élevage de la Drôme ciblé par une vidéo de l'association de défense des animaux L214 placé en liquidation judiciaire

En mars dernier, L214 avait dévoilé de nouvelles images montrant des cailles déplumées, mal en point, et entassées dans de petites cages très sales, avec un éclairage artificiel.

L'entreprise Drôme Cailles, ciblée par cette vidéo dénonçant les conditions d'élevage, vient d'être placée en liquidation judiciaire, selon le Dauphiné Libéré.

Rappelons qu'après la mise en ligne de cette vidéo, le préfet de la Drôme avait réclamé une enquête qui avait finalement écarté tout dysfonctionnement ou abus dans l'exploitation. Spécialisée dans l'élevage, l'abattage, la transformation de cailles ainsi que les oeufs de caille, cette société élevait les animaux avec une alimentation 100% végétale et minérale, sans OGM.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierre henry 115
12/juillet/2019 - 13h36

De toutes façons c'est simple, sauf de très rares exceptions cailles et œufs de cailles sont à boycottés car c'est du concentrationnaire à 99%, c'est les mêmes méthodes "d'élevage" que les poulets de batterie. Il existe des éleveurs de cailles en élevage fermier qui font de la vente directe mais faut vraiment chercher pour les trouver. Donc à défaut de faire l'effort de chercher un élevage fermier ou d'en avoir à proximité: boycott.