11/07/2019 19:40

Gad Elmaleh accusé de nouveaux plagiats, cette fois par le magazine Society, y compris pour son très célèbre sketch du "Blond" - Vidéo

Ce n'est plus CopyComic, mais cette fois le magazine Society qui s'attaque à Gad Elmaleh et dénonce ainsi plusieurs plagiat de l'humoriste au fil des années. De nouveaux exemples, de nouveaux cas et de nouveaux témoignages qui rendent la défense de Gad de plus en plus compliquée. Et en particulier autour du personnage mythique du "Blond" « celui qui sait tout faire mieux que tout le monde ».

Le personnage appartiendrait en réalité à Kamel Bennafla, un humoriste marseillais. Les deux hommes se rencontrent pour la première fois au Festival d’Avignon, à la fin des années 1990. Kamel Bennafla est alors « la star marseillaise » tandis que Gad Elmaleh « n’est encore qu’un jeune humoriste ». Ils se retrouvent ensuite sur Europe 2 Avignon, pour une émission animée par Tex.

Bennafla raconte alors la fameuse histoire du Blond « un beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres » dans son sketch « Ma femme au ski ». Après l’émission, Gad Elmaleh lui demande une copie de la bande:

« Il m’a dit : “C’est pour me l’écouter le soir à la maison”, genre pour qu’il puisse progresser avec. J’étais flatté ».

Une dizaine d’années plus tard, alors qu’il joue son sketch du Blond, le public interpelle Kamel Bennafla :

«Des gens me disent que ce sketch appartient à Gad Elmaleh… J’ai tout de suite compris».

Bennafla regrette le manque de soutien de la part de Tex, « le seul vrai témoin » selon lui. « Mais il s’en est lavé les mains dès le premier jour. Je lui ai demandé la bande de l’émission, il m’a répondu : “Je veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n’existe plus, je veux pas m’embrouiller avec Gad.” Les Américains George Carlin, Steven Wright, Jerry Seinfeld, Dave Chappelle, Louis CL ; les Canadiens Martin Petit, Martin Matte ; et les Français Titoff, Dieudonné et Dany Boon.

Mais ce n'est pas tout, car un autre humoriste affirme être une des victimes de Gad, mais celui-ci reste anonyme dans Society:  Un  «humoriste de renom» qui n’a pas souhaité révéler son identité raconte qu’on lui a rapporté à deux reprises que Gad Elmaleh lui avait volé des sketches. Mais comme le dit le dicton, « jamais deux sans trois ». C’est une vidéo de CopyComic qui lui a fait découvrir le troisième « emprunt ». S’il avait laissé passer les premiers, celui-ci était de trop.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaston33
14/juillet/2019 - 15h53

Vous êtes durs, j'ai vu son nouveau sketch sur la probabilité qu'il y a de se faire mordre par une chauve souris, et bah même si c'est un peu grossier, c'est vachement drôle...

Portrait de zer0
12/juillet/2019 - 12h48

hmm erreur de frappe smiley C'est Louis C.K

Portrait de medo2511
12/juillet/2019 - 06h45

Il est vraiment con pour penser que cela ne sortirai pas un jour !!! La grosse honte pour lui, sa famille, ses amis, il est faux de partout !!!!

 

Portrait de bacchussss
12/juillet/2019 - 05h54
Valentina18390 a écrit :

Quand tu n as pas d imagination... S est pas grave... Les autres en ont pour toi !.... Et ca se dit Artiste !.... 

Il gagne l'argent pour les autres artistes. Un bon parasite.

Portrait de Valentina18390
11/juillet/2019 - 21h48

Quand tu n as pas d imagination... S est pas grave... Les autres en ont pour toi !.... Et ca se dit Artiste !.... 

Portrait de ∮ Cobra
11/juillet/2019 - 20h34

En prison le malfaiteur...libérez Dieudonné !

Portrait de cmpinbot
11/juillet/2019 - 20h20

tout a fait d'accord avec igor06

Portrait de DVT
11/juillet/2019 - 19h58

Après le plagiat de sketch, le vol de sketch. C'est de mieux en mieux.