11/07 17:04

Mont-de-Marsan : Plusieurs suspects interpellés cet après-midi, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre dimanche de Johanna Blanes, 24 ans

Plusieurs suspects ont été interpellés cet après-midi, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Johanna Blanes, 24 ans, qui a été retrouvée morte dimanche matin, dans un tunnel qui relie Saint-Pierre-du-Mont à Mont-de-Marsan selon Sud Ouest.

La victime était dénudée et présentait des traces de strangulation. Parmi eux, un suspect d’origine syrienne d’une trentaine d’années a été arrêté, ce jeudi matin, aux Restos du coeur qui se trouvent sur le site de la plateforme sociale du Marsan par la police judiciaire.

Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, tiendra une conférence de presse ce vendredi en fin d’après-midi.

Mère d’un enfant de 19 mois, placé dans une famille d’accueil, Johanna Blanes a passé la soirée dans une boîte de nuit montoise, Le Paradise. Elle a envoyé un dernier message à sa compagne à 4 h 40 pour lui indiquer qu’elle prenait la direction de son domicile à Saint-Pierre-du-Mont, où elle était hébergée par une amie.

Dans un premier temps, le parquet avait fait savoir que la victime présentait des traces de violences "importantes". Selon les informations de France Bleu Gascogne, la victime est une jeune maman d'un garçon de 19 mois.

Samedi soir, elle a quitté une boîte de nuit montoise, le Paradise, et a pris la direction de son domicile, seule et à pied, comme elle en a l'habitude. Dans cette affaire, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour homicide volontaire qu'il a confié conjointement au commissariat de Mont-de-Marsan et à la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux.

Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver le ou les meurtriers. Il demande à toute personne ayant des informations, qui ont pu croiser la victime ou ont pu assister à une rencontre, à contacter la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions