09/07 12:34

Paris: Panique et colère des voyageurs SNCF qui doivent patienter parfois plus d'une heure avant de pouvoir acheter un ticket de train - VIDEO

Le Journal de 20h de France 2 s'est rendu en Gare du Nord et en Gare de Montparnasse en cette période de départs en vacances. 

Face aux très nombreux voyageurs venus acheter un ticket, les guichets de la SNCF se retrouvent parfois dépassé et les clients doivent parfois patienter une heure avant de pouvoir acheter un billet de train. 

Les bornes automatiques sont beaucoup plus rapides mais également plus compliquées d'utilisation, surtout pour les personnes âgées qui ne sont pas habituées aux nouvelles technologies. 

En Gare de Montparnasse, un contrôleur explique aux voyageurs, "Il y a une heure d'attente si vous passez auprès d'un guichet, sinon sur une borne automatique c'est environ deux minutes d'attente". 

"C'est énervant que maintenant il n'y ait pas quelqu'un pour nous aider, regrette une voyageuse contrainte d'utiliser une borne automatique, comment fait une personne qui ne sait même pas se servir d'un ordi?" 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou-02.
9/juillet/2019 - 17h51

Qu’est-ce qui va bien dans ce pays ? smiley non mais c’est invraisemblable rien apparement smiley

Portrait de Mr Nobody
9/juillet/2019 - 16h24

Quelques clics sur internet , imprimer le billet et puis c'est tout !!!

Portrait de poulpeg
9/juillet/2019 - 15h55

C'est surtout la plateforme de réservation qui est à la masse depuis 6 semaines, c'est devenu un casse tête sans nom pour réserver des billets... Obligé de se relever à minuit pour essayer de trouver un billet dispo... Vivement la concurrence ! Ca les dérangera pas de prendre des commandes, eux... #banded'incapables

Portrait de Bourricot
9/juillet/2019 - 15h43

C'est sûr que la SNCF c'est synonyme de big bordel !!smiley et ça fait des années que c'est comme ça alors il n'y a pas de raison pour que ça change .

Portrait de djbaxter
9/juillet/2019 - 14h23

A 00:32, on apprend qu'il y a 7 milliards de personnes en train de faire la queue aux guichets de cette gare. MDR 

Cocotte, t'as pas connu les années 80 où il y avait du personnel pour vendre des tickets, avec une bonne quinzaine de guichets par point de vente et qu'il y en avait plusieurs dans chaque gare de Paris, alors qu'on ne pouvait pas en acheter ni sur Internet, ni sur une borne. Par contre, il y avait aussi nettement moins de "cadres" et de "commerciaux" dans les bureaux à réfléchir pendant des mois pour trouver des noms inOUI, OUI.sncf etc.