08/07/2019 11:16

Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un chargement militaire en pleine gare de Libourne en Gironde

Alors qu'il était aux commandes d'un train de fret chargé, le conducteur a décidé de s'arrêter et de l'abandonner en gare de Libourne ... estimant avoir fait ses heures!

Selon Sud-Ouest, ce train de fret transportant des blindés de l’armée ainsi que plusieurs véhicules tout-terrain à quatre roues motrices, appartenant notamment au 31e régiment du génie de Castelsarrasin. 

En se rendant compte de la situation, des agents de la SNCF ont rapidement contacté la gendarmerie. « Il n’y a pas eu de conséquences sur la circulation et la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu’on appelle un sillon, donnant un droit de passage sur une voie », assure-t-on à nos confrères. Et d'ajouter que cet arrêt en gare de Libourne n'était asbolument pas prévu, car le train de fret devait passer la nuit à la gare de triage d’Hourcade à Bègles.

Mais une question se pose alors, que s'est-il passé? Le conducteur, qui a estimé avoir dépassé son temps de travail, malgré le retard pris à Vayres lors du chargement, a tout simplement pris la décision d'arrêter le train en gare de Libourne et de parti r, rapporte Sud Ouest.

A noter que tout les engins le matériel militaire devaient être réceptionnés à Paris pour le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
8/juillet/2019 - 12h40 - depuis l'application mobile
cbor33 a écrit :

Un conducteur SNCF n'aurait jamais fait ça. Vous voulez du privé, eh bien allons-y !!! et ce n'est que le début....

@cbor33 désolé mais c’était bien un machiniste de la sncf!!! Vous disiez?

Portrait de cbor33
8/juillet/2019 - 12h20

Un conducteur SNCF n'aurait jamais fait ça. Vous voulez du privé, eh bien allons-y !!! et ce n'est que le début....

Portrait de zamette20005
8/juillet/2019 - 11h21

Belle conscience professionnelle !