
Ce vendredi, un surveillant du lycée privé Ozar-Hatorah de Créteil a été mis en examen pour « complicité de fraude dans un examen » selon les informations du Parisien. Sa compagne a été mise en examen pour le même motif. Deux lycéens soupçonnés d'avoir acheté les sujets ont eux aussi été présentés à un juge d'instruction et mis en examen.
L'homme aurait avoué avoir partagé à un élève le sujet de géographie ainsi qu'une photo de celui de mathématiques à deux autres étudiants de l'établissement. Ces derniers auraient largement diffusé le cliché.
Mais reste la question essentielle, celle du motif de la fraude. S'il reconnaît sa culpabilité, le surveillant affirme avoir agi à la demande implicite de son employeur, explique son avocat au Parisien. Soucieux de voir le taux de réussite de l'établissement atteindre les 100% comme c'est chaque année le cas, sauf en 2018, il lui aurait suggéré l'idée. Son employeur lui aurait ainsi fait comprendre, sans parler frontalement de triche, qu'il serait bon de donner un coup de main à quelques élèves en difficulté.
Vos réactions
Vous vous permettez de jeter en pâture tous les élèves qui fréquentent l'école ozar hatorah Créteil et qui ont eu leur bac honnêtement sans participer à aucune tricherie à cause d'une brebis galeuse qui par ses agissements de voyou irresponsable participe à la stigmatisation de tout un groupe scolaire et de toute une communauté ; c'est tellement facile de mettre de l'huile sur le feu alors qu'il faudrait s'en tenir au strict fait divers. Qui nous dit que le suspect ne mouille pas sa hiérarchie pour atténuer sa responsabilité dans cette affaire ? attendons le travail de la justice avant de faire des gorges chaudes ...
On attends l'avis de Benjamin netanyahou
Bien dit !
ils sont vraiment bien les fonctionnaires de l'éducation nationale, la fraude et la grève en prenant les candidats en otage, bravo ! on est encore le seul pays à se faire remarquer !
C'est un lycée privé ! Allez range ta haine et met la où je pense tocard !
ils sont vraiment bien les fonctionnaires de l'éducation nationale, la fraude et la grève en prenant les candidats en otage, bravo ! on est encore le seul pays à se faire remarquer !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?