05/07 17:40

La photo choc d'une nouvelle agression homophobe en plein Paris: Antonio, 26 ans, laissé pour mort par ses agresseurs Place de la République

C'est une nouvelle agression homophobe terrible qui est signalée aujourd'hui par l'association Urgence Homophobie avec une photo qui fait froid dans le dos une nouvelle fois. Dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il avait participé à la Pride, Antonio, jeune gay de 26 ans, a été agressé et passé à tabac par une ou plusieurs personnes, Place de La République à Paris, entre 02h30 et 03h30. 

Antonio souffre de lésions crâniennes importantes et est hospitalisé depuis l’agression. Il a été laissé pour mort par ses agresseurs. D’après les secours qui l’ont retrouvé inconscient, plusieurs personnes auraient été agressées au même endroit et dans la même tranche horaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Grignette_du_02
5/juillet/2019 - 22h19
Bokassa a écrit :

Des français blancs hétéros se font éclater tous les jours mais il faut faire partie d'une communauté pour que ce soit intéressant médiatiquement, sinon c'est un fait-divers sur lequel il serait "nauséabond" de "surfer" ( cf La France orange mécanique ).

Ah bon ?! On en parle justement tous les jours des agressions de blancs hétéros. Tape agression sur Google, tu seras servi mon petit. 

Portrait de Pikachu06800
5/juillet/2019 - 22h17

tout ce que je vois c’est un pauvre jeune homme qui s’est fait agresser sauvagement par des lâches. Peu importe qu’il soit juif , homo. Arrêtons de classifier le pourquoi d’une agression !!!!!

Portrait de KenShiro
5/juillet/2019 - 22h14
Miko a écrit :

Alors attention ! Dans cet article (je n'ai lu que celui-là) et dans les tweet, il n'est dit nulle part qu'il a été agressé parce-qu'il est gay.  Et c'est ça le problème aujourd'hui.  Si on agresse un arabe ou un noir, c'est automatiquement une agression raciste.  Si on agresse un juif, c'est automatiquement une agression antisémite.  Si on agresse un homo, c'est automatiquement une agression homophobe.  Par contre, si on agresse un français blanc, athée ou catholique, et hétérosexuel, c'est une simple agression et les médias n'en parlent pas.  Il est dit dans l'article que plusieurs personnes ont été agressées au même endroit et aux mêmes heures, mais on ne parle que du gay qui a été agressé.  Les autres victimes ne comptent pas, car elles ne font pas partie d'une minorité.  Et probablement les agresseurs ne savaient même pas que cette personne est homo.

Je suis d'[email protected]  sur le fait que assez souvent alors que rien ne le dis on a tendance à parler très (trop) vite d'agression antisémite, islamophobe, homophobe,etc...

Mais cela ne change pas la fond et que l'on auras quand même affaire à une belle bande de raclures, même si cela au final ne devait être que des agressions gratuites et aléatoires

Portrait de falko
5/juillet/2019 - 21h04

Il a croise la route des temoins de jehova.

Portrait de dominique34
5/juillet/2019 - 19h59
audi1975 a écrit :

Merci Marcron et sa clique d'avoir atisé ce genre de chose ! 

c est marrant c est toujours la faute d un président

Portrait de bengalister
5/juillet/2019 - 19h27
Mikah2307 a écrit :

l'homophobie n'est pas l'apanage de ceux auquel vous pensez! sodome et gomorrhe c'était pas dans le coran, mais bien dans la bible! eh oui il y a bien des cachets d'aspirine blanc de chez blancs qui sont homophobes, qui se le revendique via les réseaux asociaux et qui font des manifs pour tous avec leur mioche pour bien leur inculquer l'homophobie!

Entre faire des manifs et aggresser jusqu'à la presque mort il y a quand même une petite différence.

Comme avec les juifs. Oui il y a des Français blancs Chrétiens antisémites, mais ce sont rarement eux qui aggressent physiquement.Les Juifs, bientôt ou peut-être déjà les homos fuient la France, demain les Chrétiens ?

 

Portrait de Ad line
5/juillet/2019 - 19h23

Il s’est peut être fait agresser pour autre motif. Pourquoi systématiquement une attaque homophobe des que la victime est gay ??? Arrêtez avec ça vous n’en savez rien

Portrait de KenShiro
5/juillet/2019 - 19h22

Vraiment une bande de pourritures, des lâches, j'espère qu'on va les chopper. smiley

Ils étaient à combien encore contre un ?  Non parce qu' on les connais bien ce genre de courageux, le un contre un ils connaissent pas, à moins d'avoir un flingue et encore...  

Des sans bite qui croient en avoir dans le pantalon.

Portrait de Gemini
5/juillet/2019 - 19h04
Igor06 a écrit :

"D’après les secours qui l’ont retrouvé inconscient, plusieurs personnes auraient été agressées au même endroit et dans la même tranche horaire." Ce n'est donc pas une agression homophobe si je ne m'abuse ?

Bah si justement c'était au soir de la pride

Portrait de Grignette_du_02
5/juillet/2019 - 18h09

Ne jamais se balader sans : 

- une bombe lacrymogène

- un petit tazer électrique qui calmera même "les chances" les plus coriaces de France. 

Bon rétablissement à ce jeune. Et mort aux agresseurs. Pas d'autres mots. Ils ne méritent pas d'être sur cette terre. 

Portrait de Kesnhi74
5/juillet/2019 - 17h50

On se demande bien qu'elle genre de SOUS-RACE a bien pu faire cela... #PasD'amalgame

Portrait de 59
5/juillet/2019 - 17h47

les agresseurs au bagne 

chacun est libre de son corps nous sommes au 21ime siècle