05/07 13:54

Les images spectaculaires du tremblement de terre le plus violent depuis 20 ans qui a secoué la Californie hier, faisant craindre de gros dégâts - Vidéo

C’est le séisme le plus puissant à frapper la région depuis 1999. L’État américain de Californie a été ébranlé, hier, par une secousse de magnitude 6,4. Il a fait quelques blessés légers mais pas de dégâts majeurs, selon les premiers bilans communiqués par les secours.

La secousse principale, survenue à 10h33, selon l’USGS (Institut de géophysique des États-Unis), a été suivie de près d’une centaine d’autres répliques de plus faible intensité. L’épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley, dans la partie méridionale de la Californie, une zone peu urbanisée située à environ 240 km au nord-est de Los Angeles. O

n y trouve la petite ville de Ridgecrest (28.000 habitants) et une base militaire de l’US Navy, la Naval Air Weapons Station China Lake, une vaste étendue désertique où sont notamment testés des bombes et des missiles.

D’une profondeur évaluée à 10,7 kilomètres, le tremblement de terre a été nettement ressenti à Los Angeles durant une dizaine de secondes, selon des journalistes de l’AFP sur place. “J’ai toujours vécu à Los Angeles. Cela a été le tremblement de terre le plus long que j’aie jamais ressenti”, a tweeté la réalisatrice Ava DuVernay.

Ailleurs sur le web

Vos réactions