05/07 12:31

Morandini Zap: Des chauffeurs de camions, de plus en plus distraits sur l'autoroute, dépassent sur la bande d'arrêt d'urgence et créent des accidents - VIDEO

À la veille du premier grand week-end de départ en vacances, le 12.45 de M6 est revenu sur la mauvaise conduite des Français sur les autoroutes. 

Parmi les causes humaines à l'origine de la majorité des accidents mortels sur les autoroutes, l'alcoolémie, la fatigue, la somnolence, la distraction mais surtout la vitesse arrivent en tête. 

En ce qui concerne la distraction, ce phénomène touche en particulier les conducteurs de poids lourds qui dépassent régulièrement sur les bandes d'arrêt d'urgence, accrochant quelques fois les voitures arrêtées là suite à un problème. 

Un patrouilleur de la société Sanef montre un poids lourd en train de dépasser: "Vous voyez là il a quasiment un mètre sur la bande d'arrêt d'urgence, (...) donc s'il y a un véhicule il va le percuter". 

Et d'ajouter, "Ils sont trop distrait par tout ce qui est portable, GPS, ils sont trop distraits. Le client qui était sur la bande d'arrêt d'urgence avec un pneu éclaté, il a voulu gagner un refuge et un poids lourd lui a accroché la portière en circulant sur la bande d'arrêt, il ne s'est pas arrêté, il ne s'est peut-être même pas aperçu qu'il avait accroché le client" regrette-t-il. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
5/juillet/2019 - 13h48
regardez ces cassos
Portrait de twilight zone
5/juillet/2019 - 13h33

les routiers sont sourtout en train de regarder la télé dans leur camoins....