03/07 10:01

Le 20h de France 2 diffuse une enquête au coeur des services d'urgences en grève ... et surtout au bord de l'implosion ! - VIDEO

Hier soir, le 20h de France 2 proposait une enquête sur les services des urgences de Deauville afin de comprendre la grève qui dure depuis trois mois. 

En cause, trop d'heures pour le personnel, trop de stress et une réponse insuffisante de la part du gouvernement. Dans ce service, entre infirmiers et médecins ambulanciers, "ils sont une trentaine pour gérer l'afflux 7 jours sur 7, 24 heures sur 24", comme l'indique la journaliste. 

"On est des fois à plus de 48 heures par semaine", explique une infirmière du service des urgences, "Là ça y'est on est rentré dans l'été on double le nombre de passages donc forcément, on ne parle plus de journée calme". Une autre ajoute, "Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je continuerai dans 10 ou 20 ans". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de farida62
3/juillet/2019 - 13h01

bonjour je  ne comprend pas pourquoi les gent qui font des ingression en vert les personne âgées sont recrute  il faudrait ces personne sont licencier  et laisser a place au jeune capable  de s'occuper Personnes Âgées Dépendantes il faut beaucoup de patience mes non au ingression non au incapable il y a beaucoup de jeune passe leur BEP