02/07 13:01

Durant l'hymne d'ouverture de la session inaugurale du Parlement Européen de Strasbourg, les élus RN restent assis tandis que les élus Britanniques pro-Brexit tournent le dos - VIDEO

Durant l'ouverture de la session inaugurale du Parlement Européen de Strasbourg, les eurodéputés Britanniques pro-Brexit sont d'abord restés assis au moment d'écouter "l'Ode à la joie", l'hymne européen avant de finalement tourner le dos à l'hémicycle en signe de protestation .

Le président du Parlement Européen, Antonio Tajani, avait pourtant demandé quelques minutes avant: "Nous allons écouter l'hymne européen, (...) je vous prie de vous lever". Devant leur refus, il avait rappelé à l'ordre: "Se lever est une question de respect, cela ne veut pas dire que l'on est d'accord avec l'Union Européenne". 

Les élus Britanniques se sont finalement levés pour mieux tourner le dos à l'hémicycle alors que des eurodéputés RN étaient toujours assis. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de koala1254
2/juillet/2019 - 17h40

Et dire que c est nous qui payons CES GUIGNOLS ,qu on les mette 6 mois a la l usine sur une chaine de montage . Ils sont justes bon a prendre le Poste de Parlementaire pour Le Pognon...Quel est le Montant de l Indemnité d un Parlementaire Européen  ??

 

Portrait de th93100
2/juillet/2019 - 15h46

Quelle honte ! ces gens ne sont pas foutus de représenter leurs pays / électeurs, et ne sont meme pas capables d'avoir une attitude e serait ce que polie ! Il y a des règles à respecter et des périodes pour argumenter /débattre. Si leur seule force de persuasion repose sur ces attitudes puériles, je n'envie pas la faiblesse de leurs convictions !

Portrait de moije
2/juillet/2019 - 15h43

Et c'est ces gens là qui nous imposent leurs petits désirs et leur extravagance ! Ils devaient montrer un peu plus de pudeur quand on sait qu'un électeur sur deux n'a pas voté !

Portrait de garlaban
2/juillet/2019 - 14h39

Ca fait trois jours qu'ils n'arrivent pas à trouver une crapule aussi corrompue et alcoolisée que Junker pour le remplacer. L'autre a placé la barre trop haut.

Portrait de Guaranna
2/juillet/2019 - 14h13

De vrais gamins... Etonnez-vous après du taux d'absention aux élections.

Portrait de jarod.26
2/juillet/2019 - 14h12
regardez moi ces guignols