01/07 12:07

Paris - Les nouvelles régulations de la trottinette électrique prennent effet aujourd'hui: Interdites de stationnement sur les trottoirs, dans les parcs, vitesse bridée...

Annoncées le 6 juin dernier par Anne Hidalgo, différentes mesures destinées à mieux encadrer les trottinettes électriques prennent effet aujourd'hui afin de remettre "de l’ordre et de la régulation pour assurer la sécurité routière et pacifier les rues et les trottoirs de notre ville". 

Comme l'explique le Monde, les trottinettes ne pourront ainsi plus stationner sur les trottoirs de Paris et devront plutôt "stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés" a indiqué la maire de la capitale. Il ne sera plus possible d'ailleurs de les utiliser dans les parcs et jardins. 

Enfin, la mairie de Paris a demandé aux fournisseurs de trottinettes de brider leur vitesse à 20 km/h dans toute la ville et potentiellement à 8 km dans les zones piétonnes. Une non-application de ces régulations expose les opérateurs à 49 euros d'amende par trottinettes auxquels s'ajoutent les frais de fourrière. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
1/juillet/2019 - 14h14
autant ne plus prendre la trottinette