
.
C'est un tableau terrible pour TF1 qui a été publié par nos confrères du Parisien qui met en avant la perte des téléspectateurs du journal de la Une de 20h du lundi au jeudi. En douze ans, le journal de la TF1 a vu en effet 3 millions de téléspectateurs quitter la chaîne à cette heure là, alors que sur la même période, le journal de France 2 n'a perdu que... 200.000 téléspectateurs.
Résultat mécanique, l'écart se ressert entre le journal de TF1 et de France 2. Là où 3,7 millions séparaient les 2 journaux, il y a 12 ans, marquant une domination incontestée de la Une, il y a aujourd'hui moins de 1 million entre les 2 rendez-vous.
Au delà des chiffres d'audience, il y a aussi le public qui a changé car les téléspectateurs du 20h sont de plus en plus âgés. 56 ans en moyenne pour celui de TF1 et 61 ans pour celui de France 2. Il y a dix ans, ces chiffres étaient de 50 ans et de 57 ans.
Le Parisien précise que ces jeunes de manière massive ont éteint leur téléviseur pour s'informer sur des sites Internet d'actualité ou sur les réseaux sociaux, quand ils ne regardent pas des séries sur Netflix et consorts… Quand au reste du public, il est passé sur la TNT, les talk-shows comme « Quotidien », « Touche pas à mon poste », « C a vous » ont su séduire avec leur ambiance moins solennelle précise le Parisien.
Vos réactions
Pour moi l'info sur TF1 est tronquée,orientée et peu fiable.Je fais davantage confiance à France 2 ,à tous niveaux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?