30/06/2019 09:55

Gay Pride : Des dizaines de milliers de personnes à Paris pour la Marche des Fiertés sous un soleil de plomb pour les 50 ans des émeutes de Stonewall à New York - Reportage

La marche des fiertés LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), organisée par la fédération d'associations Inter-LGBT à Paris, célébrait cette année les 50 ans des émeutes de Stonewall à New York qui marquèrent la naissance du mouvement de défense des droits des gays. Un parcours d'un peu plus de cinq kilomètres de Montparnasse à République.

Les pompiers de Paris se sont mobilisés dans plusieurs rues de la capitale pour jeter de l’eau à partir de lances d’incendie au dessus des foules déchaînées de la parade. Torses nus ou en tenues légères et l’esprit à la fête, les participants en ont profité pour danser et chanter sous l’eau. D’autres se sont dirigés vers les fontaines de Paris et se sont aspergés d’eau tout en brandissant fièrement leurs drapeaux multicolores depuis le haut des statues.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HomoloGay.
1/juillet/2019 - 10h32
Miko a écrit :

C'est vrai qu'il y a toujours des homosexuels. L'homosexualité est naturelle et existe aussi chez les animaux.  Mais ce qu'il y a de typique à notre civilisation, c'est tous ces gays qui se comportent comme des folles, au lieu de se comporter comme des hommes.  Ceux-là ont de gros problèmes d'identité, et ce n'est pas les aider que de leur faire croire que leur comportement est normal.  Un homme homosexuel est un homme avant tout.

Une chose qui n'est pas normal et que vous n'osez pas aborder , c'est que l'homosexualité masculine est une véritable machine à fabriquer du sida , les chiffres sont la pour le prouver , ils sont juste catastrophique , et la faut bien dire que chez notre communauté , il y a encore du chemin à faire sur le comportement général malheureusement.