30/06/2019 11:01

Après le fil d'actualité et les stories, l'application Instagram annonce qu'elle va introduire davantage de publicités dans les prochaines semaines

Après le fil d'actualité et les stories, l'application a annoncé qu'elle introduirait davantage de publicités sur son onglet Explore, dans les prochains mois. "Plus de 50% des comptes Instagram utilisent Explore tous les mois", rapporte le réseau social, racheté en 2012 par Facebook. Explore est la page de recherche de l'application permettant aux utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus, susceptibles de les intéresser.

L'intégration de contenus publicitaires dans cette section permettra aux annonceurs de mieux cibler leur audience : "80% des gens suivent une entreprise sur Instagram, et Explore peut les aider à découvrir la prochaine entreprise ou le prochain produit qu'ils vont adorer", précise le communiqué.

L'application et son milliard d'abonnés assure que ces nouvelles publicités seront introduites "lentement et intelligemment". Petit à petit, "les gens vont commencer à voir des publicités dans leur navigation sur Explore, tout comme dans le fil d'actualité".

L'application de partage d'images continue son ascension en multipliant ses sources de revenus et gagne un peu plus de terrain sur son aîné Facebook.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EsQuiSSe
30/juin/2019 - 12h16

Quelle horreur on va encore se farcir des tunnels de Pub qu'on se fiche