25/07/2019 11:21

Spéciale Canicule: Face à un nombre important d'appels suite au "Street Pooling", les pompiers de Paris ont réalisé un clip - VIDEO

Jeudi, un enfant de 6 ans était en arrêt cardiaque après avoir été projeté par le geyser d'une bouche à incendie illégalement ouverte en Seine-Saint-Denis. Par ces fortes chaleurs, le "street pooling", un phénomène importé des Etats-Unis qui consiste à ouvrir les bornes à incendie pour inonder les rues, a pris de l'ampleur et inquiète tant les municipalités que les services d'urgence. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi seulement, 27 bouches à incendie ont été ouverte à Paris, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne. Ce phénomène a un coût pour le contribuable et peut poser des problèmes de pénuries d'eau en cas d'incendie, mais il paralyse également la chaîne de secours des pompiers.

Depuis le début de la canicule, les appels des riverains qui veulent signaler des actes de "street pooling" submergent les lignes d'urgence des secours et ce qui ralentir la prise en charge de véritables urgences et causer des drames.  

Afin de sensibiliser le plus de monde possible sur les risques du "street pooling", les pompiers de Paris ont réalisé un clip publié sur leur chaîne YouTube intitulée "Stop street pooling" avec le slogan "Quand vous forcez une bouche incendie... c'est toute la chaîne des secours qui est submergée !" (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elRaval3
25/juillet/2019 - 11h30
Philou-02. a écrit :

Comment voulez-vous les résonner ? C'est impossible ! Déjà lorsque l'on entend une femme sur BFM interrogée qui dit " ici y a rien pour se rafraîchir.. etc .." vous avez tout compris !  

On a tout compris, vous resonnez  comme une cloche a défaut de raisonner

Portrait de L'arrosoir
28/juin/2019 - 16h42

Encore ces maudits suédois !