27/06 10:01

Stéphane Bern sera à partir d'octobre à l'affiche du théâtre Montparnasse dans un seul en scène avec "un monologue joyeux et profond"

Spécialiste des têtes couronnées et ardent défenseur du patrimoine, le journaliste et animateur de radio et de télévision Stéphane Bern sera à partir d'octobre à l'affiche du théâtre Montparnasse dans un seul en scène, a-t-il annoncé à l'AFP. "Stéphane Bern débarque au théâtre avec un monologue joyeux et profond, littéraire et historique au ton décalé, avec de la poésie, de la passion et un peu de mauvais esprit", indique de son côté le théâtre Montparnasse.

Dans "Vous n'aurez pas le dernier mot", pièce de Diane Ducret mise en scène par Jérémie Lippmann, Stéphane Bern emmènera les spectateurs "dans les coulisses de l'histoire, à la découverte des derniers mots des grands hommes et auteurs".

"L'envie de jouer la comédie me reprend et c'est une façon de le faire en douceur. C'est amusant de voir comment les personnalités ont préparé ou non leurs derniers instants", a confié Stéphane Bern qui profitera de ses visites à travers la France dans le cadre de son action en faveur du patrimoine pour jouer ce spectacle. En 2018, Stéphane Bern a été chargé d'une mission "Patrimoine en péril" et a été l'un des artisans du Loto du Patrimoine.

Le présentateur de "Secrets d'histoire" et du "Village préféré des Français", également animateur sur RTL, a fait quelques apparitions au cinéma, au théâtre, dans des séries et téléfilms depuis 2001.

En 2005 et 2006, il a été à l'affiche de la pièce "Numéro complémentaire" de Jean-Marie Chevret, dans une mise en scène de Alain Sachs, jouée 250 fois au théâtre Saint-Georges.

Ailleurs sur le web

Vos réactions