26/06 12:41

Spéciale Canicule : Attention ! Les animaux aussi souffrent de la chaleur voici comment protéger vos chiens et chats - Vidéo

Les animaux aussi souffrent de la chaleur voici comment protéger vos chiens et chats. Certains signaux ne trompent pas et doivent vous alerter. "Le halètement très marqué, une forte salivation, des difficultés motrices, les muqueuses bleues, l'abattement, des convulsions", sont le signe que l'animal est en train de subir un coup de chaleur, explique la SPA.

Dans ce cas, ne forcez pas l'animal à boire, ne le plongez pas dans l'eau très froide ou la glace. Mieux vaut le rafraîchir avec les techniques évoquées ci-dessus et appeler immédiatement le vétérinaire, qui saura vous dire s'il faut lui amener l'animal en urgence ou non.

Quelques aménagements permettent d'optimiser votre logement, comme chercher la pièce la plus fraîche pour y placer le panier de l'animal. Surtout, ne partez pas en laissant les fenêtres ouvertes. "Pendant la journée, il est conseillé de baisser les volets et garder les fenêtres fermées pour éviter de faire rentrer la chaleur à l'intérieur", souligne 30 Millions d'amis. Le logement sera plus frais pour tous les habitants, humains ou animaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
26/juin/2019 - 17h02

il existe aussi des tapis "rafraîchissants" pour eux, qui sont vraiment bien : ils réagissent au mouvement de l'animal sur le tapis et gardent au frais ! 

Portrait de Tenvalacruchealo
26/juin/2019 - 14h16

Ils ont de bons réflexes par eux memes chiens et chat a la maison ont déserté leur "lits douillets" pour le carrelage frais..

Et quand je lis que les  convulsions doivent nous alerter ... chaleur ou pas c'est pas signe de pleine forme ! !

Portrait de CharlesLebreton
26/juin/2019 - 13h11

Faut protéger vos minous il fait très chaud !